SSS Podcast #065 : Gravious

Un mix rare, de la part d’un producteur insaisissable au dubstep clair-obscur.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 4 novembre 2013 | 11:44

Producteur respecté des cercles dubstep, Gravious a toujours avancé dans une ombre relative, en correspondance avec sa musique claire-obscure. Depuis l’époque bénie du breakstep tout-puissant, qui le faisait figurer aux côtés d’un Toasty ou d’un Boxcutter parmi les sorties du label Hotflush Recordings de Scuba, l’Ecossais a ainsi toujours pris le soin de distiller patiemment ses maxis. Un rythme de parution démesurément lent lui permettant néanmoins de garder une qualité constante le plaçant bien au-dessus de nombre de ses pairs.

Visiblement impassible face aux évolutions du courant, sans pour autant donner dans le conservatisme, Gravious a toujours su avancer dans son propre sillon pour mieux renouveler son propre son. A cet égard, nous avions eu l’occasion de signaler que son dernier EP en date, réalisé pour Halocyan, marquait une significative étape dans l’évolution de l’artiste : quelle meilleure occasion, donc, pour entrer dans ce podcast exclusif mixé par ses soins ?

Uniquement composé de ses propres titres, pour la plupart inédits (même si l’on retrouve également son fameux Junction City de 2011, ainsi que deux titres du Rolling Thunder EP), celui-ci confirme la grande forme de l’artiste. Fermement ancré dans un cadre dubstep, le mix s’autorise tout : de bleeps imprévus en percussions rêveuses, de samples indistincts en pads aquatiques, Gravious nous propose ici des thèmes sans nul égal.
Un mix rare donc, dans lequel il fait bon se noyer, tant pour dénouer tous les clichés sur le dubstep en 2013 que pour profiter de la musique unique d’un artiste insaisissable.

 

Tracklist :

1. Gravious – Intro
2. Gravious – Junction City
3. The Other Side – Tonight (Gravious Remix)
4. Gravious – Omo Delta
5. Gravious – Rolling Thunder
6. Gravious – Van Allen
7. Gravious – Loving Echoes
8. Gravious – Rift Zone
9. Gravious – Dim Sun
10. Gravious – Untitled
11. Gravious – Sulaco Squares
12. Gravious – River Plate
13. Gravious – Zanoni
14. Gravious – Twenty On The Hype

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top