SSS Podcast #068 : Marcello Napoletano

Tracklist éclectique, pour aller chercher le groove à ses racines.

Label

Genre

Liens

Par David Robert
Publié le 21 novembre 2013 | 22:07

Beaucoup d’artistes n’ont pas la réputation qu’ils méritent. Marcello Napoletano, malgré un parcours sans faute depuis une poignée d’années, voire parfait au vu de la qualité de ses sorties aux belles couleurs house raw mais aussi des prestigieux labels qui l’ont signé (Mathematics, Rush Hour, Laid le petit frère de Dial), est de ceux là.

Heureusement, des collectifs comme Into The Deep, pour qui il jouera en compagnie de Quarion le samedi 30 novembre à la Java, sont là pour mettre en avant ses talents pour faire revivre les écoles originelles, qu’elles soient de Chicago ou de New York. C’est dans ce cadre là que ce podcast a été réalisé, s’éloignant d’ailleurs un peu des playlists habituelles de Marcello pour aller chercher le groove dans ses racines.

Des percussions disco de Sweet Potato Pie aux vieux standards reggae comme Steel Pulse, en passant par le funk expérimental de ce vieux loup Brian Eno feat David Byrne : Marcello Napoletano brasse large sur le papier. Mais à l’oreille, tout est parfaitement sous contrôle. Les morceaux s’enchaînent, une ambiance un brin afro se dégage de l’ensemble, la tracklist prend sens puis prend vie, organique et chaleureuse.

 

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top