SSS Podcast #070: r.roo

Après Ocoeur, Stendeck et consorts, il nous semblait évident qu’inviter r.roo pour notre podcast ne serait pas une mauvaise idée.

Label

Genre

Liens

Par Raphael Lenoir
Publié le 27 novembre 2013 | 20:40

Après Nebulo, Vndl, Ocoeur,  Stendeck, Tapage et consorts, il nous semblait évident qu’inviter r.roo pour notre podcast ne serait pas une mauvaise idée; c’est donc désormais chose faite pour ce 70e épisode.

Repéré tout d’abord par des weblabels tels que Someone Records et Abstrakt Reflections, sur lequel il a d’ailleurs publié un double album plus tôt dans l’année, il a intégré en 2012 une plateforme que l’on ne présente plus, Tympanik Audio avec le somptueux « mgnovenie ». Producteur insatiable puisque l’on dénombre pas moins d’une douzaine de LP en moins de trois années de carrière, Rugaroo a récemment publié deux longs formats sur Tympanik, dont l’un ne saurait tarder d’apparaître dans notre rubrique chronique. Le jeune Ukrainien a démontré et démontre un savoir faire conséquent en matière de mélancolie syncopée, de symphonie blitzée et incarne ce nouveau vent de fraîcheur dans les musiques électroniques dites « intelligentes ».

On retrouve sur ce podcast les racines plus néoclassiques de r.roo. En effet, la plupart de ses productions était imprégnée de ce piano déroulant des notes mélancoliques tandis que les enchevêtrements de glitchs nous désorientaient. Ici, on observe le même traitement bien que les pulsations laissent place à des textures moins consistantes mais exhalant toujours cet aura malsain digne des bad trips les plus noirs.
En reprenant la dernière collaboration de Murcof et Philippe Petit (chroniquée ici), Kreng, Erik K. Skodvin… les pontes du dark-ambient durant cette heure lugubre se réunissent et fomentent le sombre dessein de nous emmener au pays des cauchemars. Amis du soir, bonsoir.

Tracklist :

1. Carla Kihlsted Matthias Bossi and Dan Rathbun – Heaven’s Radio – Adam’s Misfortune
2. Murcof & Philippe Petit – Pegasus
3. Kreng – Le Bateleur
4. Chris Watson – El Divisadero
5. Erik K Skodvin – Pitch Dark
6. Unlogic Thing – Pi
7. Astral & Shit – Sometimes It Seems To Me
8. A Wake A Week – One Take Away One
9. Erik K Skodvin – Neither Dust
10. Dictaphone – Tango Doerell
11. Brian Ferneyhough – Time And Motion Study III
12. Aaron Dilloway – Shatter All Organized Activities (Eat The Rich)
13. Julie London – Fly Me To The Moon
14. Svarte Greiner – Final Sleep

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273