SSS Podcast #091 : The Boats

Des textures plus brutes, taillées dans le vif : bienvenu dans le nouveau monde de The Boats

Label

Genre

Liens

Par Raphael Lenoir
Publié le 3 mars 2014 | 17:35

Depuis une dizaine d’années, par-delà vents et marrées, la Dolce Vita de Craig Tattersall et Andrew Hargreaves, les deux membres de The Boats, s’incruste dans le paysage musical électronique. Leurs œuvres, au grès des errances élégiaques, visent toujours juste : on ne peut en effet pas rester insensible face à Our Small Ideas, un album qui marquait le début de leur label du même nom, ou à leur trilogie des ballades contenant des invités de marques comme Danny Norbury ou Cuushe.
Soutenus par des labels de renom comme Flau, Home Normal, 12k ou encore Facture sur lequel est paru il y a peu l’album  »Light Folds » de Craig Tattersall et Bill Seaman (chroniqué ici), ils semblent toutefois avoir amorcé un tournant musical intriguant.
Il ne s’agit certes pas d’une volte-face complet car leur son est toujours dominé par l’ambient et les beats veloutés mais ils laissent tout de même entrevoir une rythmique plus présente et des textures plus noisy (comme sur  »Nomenclature » sorti l’année dernière). Et avec leur nouveau label, Other Ideas, le duo semble entrer dans une nouvelle phase d’exploration sonore.

C’est pourquoi nous avons choisi de laisser nos deux comparses s’exprimer en musique sur leur avenir. Ce 91ème SSS Podcast se concentre ainsi sur les nouvelles sonorités mises en place par les différents pseudonymes des deux anglais (comme The Humble Bee, The Mistys, Beppu) en lien avec cette nouvelle structure. En effet, la plupart des morceaux playlistés figurent ou figureront sur le catalogue du label.
Très fortement axée sur les musiques électroniques avec un grain légèrement saturé constituant la patte de The Boats, voilà une mixtape qui hisse haut les nouvelles couleurs du groupes avec un tempo plus rapide, des rythmes très présents et des textures très brutes, taillées dans le vif.

 

Le téléchargement n’est plus disponible, ce podcast a été archivé

 

Tracklist :

01. Humble Bee – Ending
02. John Lacey – A Side
03. The Mistys – Stalking
04. Beppu – Constructive Discontent
05. The Boats – Limit Cycles
06. Rhombus 4D – 06
07. The Boats – Parabolic Type
08. Beth Roberts – You Should Be More Determined
09. Beppu – Remote Feedback
10. Humble Bee – (yn)
11. The Mistys – Dental Records
12. The Signal Man – J

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top