SSS Podcast #097 : Sun Glitters

Sun Glitters pour une heure de chill afin d’inaugurer la première superbe soirée Musical Knowledge à Paris avec Aes Dana et r.roo !

Label

Genre

Liens

Par David Robert
Publié le 8 avril 2014 | 22:07

Les premiers rayons du soleil estival commencent à se faire sentir. Le temps ralentit sa course pendant que les terrasse se remplissent. L’océan doucement se réchauffe et les premiers pieds nus viennent embrasser l’écume. Si ce tableau qui met du baume au coeur est d’actualité pour nous en ce mois d’avril, il l’est toute l’année pour Victor Ferreira alias Sun Glitters. Non pas parce que l’artiste vit là où le soleil, la chaleur et la plage sont, mais parce que c’est vers ce paysage que la fenêtre de sa musique ouvre.
Depuis 2011 et l’album « Everything Could Be Fine«  le luxembourgeois dépeint en effet des paysages aussi paradisiaques que nostalgiques, faisant flotter des vocaux soufflés à l’éther et des textures sous coussin d’air sur des rythmiques downtempo, parfois un brin wonky. Et même si son dernier album (datant de janvier 2014) est plus dense et plus riche en matériaux sonores, il vient confirmer, s’il y en avait encore besoin, le caractère sentimental de l’artiste et son attrait pour la lumière.

C’est quelques mois après la sortie de ce nouveau long format que la structure évènementielle naissante Musical Knowledge a décidé de l’inviter à Paris, pour un superbe et ambitieux plateau avec Aes Dana et r.roo que l’on ne pouvait s’empêcher de soutenir à 100%. C’est dans dans ce cadre là qu’a été mis en place ce nouveau podcast, qui permet à Sun Glitters d’exprimer sa personnalité musicale au travers d’un mix d’une heure dont la tracklist reflète parfaitement ses productions. De Ricardo Tobar à Four Tet, en passant par Flying Lotus et Jon Hopkins, l’homme offre un podcast au confluent des facettes de son univers. N’oubliez pas de fermer les yeux.

 


Télécharger le podcast
(clic droit, enregistrer sous)

 

Tracklist :

1 Ricardo Tobar – Excuses Nueva Mezcla
2 Kiln – Star.field
3 RIVKA – Swim High
4 Makeup – Vessels As Shadows
5 Jon Hopkins – Breathe This Air
6 Soosh – Always (Shigeto’s What We’ve Been Thru Redux)
7 Botany – Quatic
8 Kyson – Missing Things
9 Mountain Range – A Silence Of Three Parts
10 Nick León – IIII. Palenque (Mind)
11 Rain Dog – Regolith
12 Dauwd – Could it Be
13 Flying Lotus – Little Hours ft. Baths
14 Four Tet – Circling

Vous aimerez surement

    3 Comments

    1. ugabuga 9 avril 2014 at 9:42

      :(

      « Page non trouvée
      Nous sommes désolé, mais nous ne trouvons pas la page que vous cherchez. Nous allons chercher la cause, en attendant essayez l’une de ces options »

    2. nick chappell 22 avril 2014 at 11:37

      I love sun glitters

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top