SSS Podcast #101 : Clouds

Clouds pour 1h30 de mix raw techno entre métal poussiéreux et ambiance industrielle. Un bon prélude à leur venue sur Paris pour la prochaine soirée Motif !

Label

Genre

Liens

Par David Robert
Publié le 19 avril 2014 | 11:40

La techno du jeune duo écossais Clouds a véritablement quelque chose de primaire. Voire même de bestiale. Le genre de bête qui ne s’endort jamais, rôde dans des warehouses à longueur de temps et se nourrit de plaques de métal. Le genre de bête aussi dont l’unique but est de donner vie à des morceaux centrés autour de rythmiques crissantes qui viennent faire un pont direct avec l’esprit des raves d’antan. En ce sens il se rapproche très fortement de la démarche du jeune label Fifth Wall et d’un de ses créateurs Hound Scales (auteur de notre SSS Podcast #071) avec son esthétique “junta rave”. Pas étonnant donc d’avoir vu Clouds signer sur ce label en 2013 après (et avant) avoir sorti plusieurs EPs et un album “Ghost Systems Rave” sur Turbo (qui a eu le nez fin en lui ouvrant ses portes en 2011).

Avoir la possibilité de voir jouer le duo en France est donc toujours une opportunité à saisir. Et parce qu’attendre est toujours un brin chiant, sachez que la prochaine apparition de Clouds à Paris ne se fera pas plus tard que le dimanche 20 avril (à savoir demain) pour la belle soirée Motif. On ne pouvait donc pas laisser filer l’occasion de leur demander un podcast, qu’ils ont accepté et réalisé dans la foulée. Le résultat vient taper dans l’excellence : une heure trente de mix définitivement raw se rapprochant de la mouvance jakbeat et dont le squelette a été fondu dans du métal poussiéreux et industrielle.

Il vous fallait une raison de plus pour vous pointer demain au Batofar ? On peut affirmer sans aucune réserve : la voici.

 

Télécharger le podcast
(clic droit, enregistrer sous)

Vous aimerez surement

    2 Comments

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top