SSS Podcast #103 : Anklebiter

Anklebiter se met à nu

Label

Genre

Liens

Par David Robert
Publié le 2 mai 2014 | 11:28

Cela fait maintenant plus de vingt ans que Tanner Volz est installé dans le paysage des musiques électroniques. Le moins que l’on puisse dire donc, c’est qu’il a fait ses armes. En effet, si le projet Anklebiter est relativement récent, il fut au coeur des formations Thines Eyes et ML avec ses compagnons Laird Sheldahl et Rian Callahan. Ce n’est qu’en 2008, après quelques années d’absence dues à une maladie, que Tanner se remet à créer des rythmiques fracturées et des lignes intensément mélancoliques sous le nom d’Anklebiter.

S’il est exercé sans ses vieux frères de synthés Laird et Rian, le projet n’a pourtant pas de carence, bien au contraire : en quelques années, Anklebiter a marqué le territoire IDM / ambient / shoegaze via des labels parfaitement en place (la division digitale de n5MD en:peg, Tympanik…). Récemment, c’est sur la structure de Displacer, Crime League, qu’il a signé pour un « Weight Of A Pronoun » qui trouvera sa place dans nos chroniques si les dieux du temps nous le permettent. En attendant, nous avons demandé à Tanner de réaliser le 103ème épisode de notre série de podcasts, afin de lui donner l’occasion de montrer par lui même l’univers dans lequel il évolue.

A l’image de l’ambiance dans ses propres productions, son mix dévoile une sensibilité à fleur de peau. Chaque titre est synonyme d’un masque qui tombe, d’un bout de tissu arraché, d’un bouclier mis au sol. C’est une fois qu’il s’est mis à nu qu’Anklebiter nous apparait, en toute fin de parcours, sans aucun artifice, entier, pour nous livrer ses sentiments les plus profonds grâce à « Never Like This ». Superbe et écorché.

 

Télécharger le podcast
(clic droit, enregistrer sous)

 

Tracklist :

1. Harry Escott  - End Credits (Shame Soundtrack)
2. Yppah  - Never Mess With Sunday
3. Lusine – Panoramic
4. Asonat – On My Own
5. John Carpenter & Alan Howarth – Romero and The President
6. Chelsea Wolfe – House of Metal
7. Displacer – Outland
8. ignatius – Faalto
9. Cliff Martinez – Wanna Fight
10. Crisopa – Que Nos Ataquen
11. Daughter – Lifeforms
12. Gustavo Santaolalla – Can Things Be Better?
13. The OO-Ray – Moments of Quiet Technicolor
14. Anklebiter – Never Like This

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273