SSS Podcast #104 : Rafael Anton Irisarri

Préparez-vous à appareiller sur les 7 mers car ce podcast d’une heure dévoile des horizons qui sont fidèles à l’artiste, impénétrables et beatless.

Label

Genre

Liens

Par Raphael Lenoir
Publié le 7 mai 2014 | 17:31

L’année dernière, Rafael Anton Irisarri nous offrait le somptueux The Unintentional Sea (chronique), mais cette année il a accepté de vous offrir un podcast non moins passionnant. Basé à Seattle, le producteur et compositeur fait déjà la joie de nos oreilles depuis maintenant plus 7 ans avec notamment son premier album, Daydreaming, paru sur Miasmah. Evoluant dans un registre ambient, drone et néoclassique avec des jeux de saturations et toujours un mastering très fin, il est rapidement repéré par Lawrence English, l’homme derrière le label Room40 sur lequel il va publier notamment le brumeux The North Bend. Mais il est sans nul doute plus connu sous le pseudonyme de The Sight Below pour lequel il sort des titres plus techno, notamment sur le prestigieux label Ghostly Internationnal. Il a récemment publié un nouvel album en compagnie de Benoît Pioulard intitulé Yearling.

Préparez-vous à appareiller sur les 7 mers car ce podcast d’une heure dévoile des horizons qui sont fidèles à l’artiste, impénétrables et beatless. D’un calme olympien, il n’en demeure pas moins mystérieux et captivant pour toute personne capable de savourer de tels instants. Accompagnés par Oren Ambarchi, Christina Vantzou, Pan Sonic ou encore Jóhann Jóhannsson, les textures sombres se suivent mais ne se ressemblent pas. Une ambiance qui se pose sans se presser et qui emmène l’auditeur là où il le voudra bien, là où la solitude et la grâce se mêlent pour ne former qu’un.

Télécharger le podcast
(clic droit, enregistrer sous)

Tracklist :

Jana WInderen – Touch 30 And Counting
Oren Ambarchi – Passage
Labradford – Disremembering
Christina Vantzou – Vancouver Island
Bohren & Der Club Of Gore – Im Rauch
Marcus Fjellström – Uncanny Valleys
Pansonic – Koilinen
Maggie Payne – Back to Forth
Jóhann Jóhannsson – I Can’t Find Them
Cocteau Twins – When Mama Was Moth
Lawrence English – Soft Fuse
Mouse On Mars – Litamin
Anna Von Hausswolff – Epitaph of Daniel
Harold Budd & Brian Eno – Late October
Grouper – Cloud in Places
Jana WInderen – Touch 30 And Counting

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top