SSS Podcast #107 : Oxyd

Oxyd justifie son statut de tête de file en 80 minutes démontrant sa science du mix.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 21 mai 2014 | 19:24

En matières de musiques britanniques en tous genres, il est difficile de trouver meilleur représentant sur la scène française qu’Oxyd. Membre de quelques uns des plus importants collectifs parisiens du moment, à l’image de Release the Groove et Technorama, Oxyd est également impliqué dans des projets qui contribuent à transformer les cultures électroniques en France, à l’image du 75021 dont il est résident. Si ses sets n’hésitent pas à rejoindre les contrées techno, son univers musical se singularise par son recours à des musiques moins fréquemment mises en avant hors de Grande-Bretagne, de la bass music au UK Garage.

Ce nouveau podcast exclusif démontre parfaitement sa science du mix : s’ouvrant de manière apaisée, le set instaure progressivement un beat se faisant de plus en plus percussif alors qu’avance le compteur. Prenant un tour hypnotique, le voyage nous laisse reconnaître quelques formes familières, à l’instar du « Callaloo » d’Altered Natives récemment mis en avant dans nos colonnes, avant de mieux nous perdre par la suite dans ses méandres de basslines et de percussions.De quoi justifier un statut de tête de file amplement mérité, quelques jours avant de le retrouver à Bordeaux en compagnie de Leon Vynehall pour une soirée des plus prometteuses.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273