SSS Podcast #111 : Zoltan

Récemment signé sur Hum + Buzz, label d’Ikonika, Zoltan mixe un podcast prenant tous les tournants pour mieux imposer son obsession : le rythme.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 5 juin 2014 | 14:48

Entre grime, techno et déconstructions rythmiques bass, le Hongrois Zoltan fait preuve sur son nouvel EP, « Pardon, What ? », d’un son déjà parvenu à son stade d’achèvement. Paru sur Hum + Buzz, le label tenu par Ikonika, l’EP mélange les synthétiseurs cheap et old-school de cette dernière et la densité rythmique d’un Jam City, sachant mêler agressions percussives et sonorités faisant mouche en configuration club.

Nous étions donc tout particulièrement intéressés à l’idée d’entendre un mix de ce producteur, auteur de quelques maxis passés relativement inaperçus, mais à la personnalité déjà bien affirmée. En quelques minutes à peine, Zoltan nous a mis de son côté : prenant tous les tournants, l’artiste enchaîne en l’espace de deux titres ses sonorités spatiales à une sorte de déconstruction de vocaux reggaeton parfaitement ciselés. Sans se refuser des incursions presque pop, Zoltan ne prend néanmoins jamais bien longtemps à revenir sur des voies plus sineuses. Il conviendra donc de ne pas se laisser désarçonner, pour mieux apprécier les carcasses percussives construites par un producteur possédant visiblement déjà la pleine mesure de son univers.

Télécharger le podcast

Tracklist :

1. Zoltan – Pardon What? (Msc) [Hum and Buzz]
2. ?
3. Ikonika – Stick Shaker
4. Zoltan – ?
5. Zoltan – Saturn [Hum and Buzz]
6. Zoltan – All I Really
7. Zoltan – Btchz
8. Zoltan – ?
9. Ikonika – You Won’t Find It There VIP
10. Zoltan – Consignments [Hum and Buzz]
11. Zoltan – Aprah [Hum and Buzz]
12. Zoltan – Lichaam
13. ?
14. Zoltan – Raptors [Hum and Buzz]
15. Zoltan – Phobos [Hum and Buzz]
16. ?

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top