SSS Podcast #113 : Loner

Loner, qui jouera avec Jeff Mills le 27/06 pour notre anniversaire @ I.Boat, livre un podcast furieux entre techno aux racines britanniques et détours bass

Label

Genre

Liens

Par Alexandre Aelov
Publié le 22 juin 2014 | 20:18

Voilà 10 ans que le jeune bordelais fait chauffer la wax. En clubs ou en radios, le parcours de Loner prend sa source chez les maîtres américains. Mais il faut se tourner vers les britanniques pour saisir l’énergie et le panorama musical qui fait le répertoire du bonhomme. De Surgeon à James Ruskin, c’est une techno percussive, violente, qui trouve des échos dans la brutalité du son de Birmingham, c’est cette lame de fond qui depuis les origines fait vibrer Londres où il a également vécu et joué. Nous lui avons confié le soin d’ouvrir pour notre soirée d’anniversaire avec Jeff Mills, et c’est avec un plaisir non dissimulé qu’on vous offre ici ce 113ème podcast.

Pendant un peu plus d’une heure, on suit une progression étrange, sans point A ni point B, gravitant autour d’un gouffre central. On trouve bien sûr des britanniques: Surgeon, Pev & Kowton, Pangaea, Call Super. On trouve de l’ancien (Dave Clarke, Jeff Mills, Lemon8, Trackhead Steve, Woody Mc Bride), mais aussi du récent (Person of Interest, Octave, Xenogears). C’est au final un voyage dansant mais inquiet qui défile, parfois brutal, parfois songeur, entre bass breakée et techno franche, une sorte de rave mélancolique sur le fil, instable, faite de tension et de fureur. Le tout exécuté sur vinyle seulement, à l’ancienne, d’une main virtuose et sensible. The proper way.

 

Télécharger le podcast
(clic droit, enregistrer sous)

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top