SSS Podcast #116 : HXB

Afin de préparer le Signal Festival de ce week-end, HXB nous emmène au coeur de son antre

Label

Genre

Liens

Par David Robert
Publié le 7 juillet 2014 | 20:00

Il y a quelques jours, on mettait genoux à terre devant le nouvel EP d’HXB. Par ses quatre titres empaquetés dans un EP à la dualité terre ciel soigneusement affirmée, il justifiait (s’il fallait encore le faire) sa place de pilier dans la scène techno française. Il était donc évident que le Signal Festival, dont le but est aussi de titiller notre chauvinisme par la mise en avant des talents de notre terroir, l’appelle à sa barre vendredi afin d’ouvrir les hostilités à la plage du Glazart.

C’est dans cette optique qu’HXB a réalisé ce nouveau SSS podcast. En une heure, il déploie un univers personnel, mais dont les portes sont grandes ouvertes et le tapis déroulé à quiconque voudrait l’aborder. Un mix tout aussi intime que fédérateur, qui abaisse ses cartes progressivement : les quelques courbes molletonnées et la poignées de lignes chatoyantes se troquent au fur et à mesure contre des angles plus rugueux et des couleurs plus foncées.
Ainsi, il nous emmène progressivement dans le coeur de son antre, là où danser s’avère indispensable pour vivre et survivre. La clôture de cette intense heure se fera avec l’éblouissante lumière d’Heliosphan par Aphex Twin, qui par sa grâce presque insolente offre un superbe et ultime salut.

 

Télécharger le podcast
(clic droit – enregistrer sous)

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top