SSS Podcast #117 : Steve Gibbs

Auteur d’un EP qui l’a propulsé au sein de la scène ambient et néoclassique, Steve Gibbs nous a préparé le 117e SSS podcast.

Label

Genre

Liens

Par Raphael Lenoir
Publié le 15 juillet 2014 | 12:43

Il y a un an presque tout pile sortait le premier EP de Steve Gibbs en collaboration avec Cyrus Reynolds. Une sortie qui aurait pu rester très confidentielle, mais qui a trouvé nombre d’échos dans la presse spécialisée grâce à sa beauté et ses imperfections transformées en qualités, offrant à cet EP un caractère humain et chaleureux. Chroniqué chez nous ici, ce « In Passing » était donc tout ce qu’il y avait de plus encourageant sur l’avenir des deux artistes et notamment de Steve Gibbs. Depuis cette sortie, Steve poste sur son Soundcloud à un rythme très régulier des travaux parfois personnels, parfois en duo avec Cyrus, nous permettant d’entrer un peu plus dans sa maison à fleur de peau.
Aujourd’hui c’est nous qui lui demandons de venir dans la nôtre. Une invitation qu’il a acceptée, avec comme bagage un podcast qui pourrait être résumé en un mot : douceur. Cette heure de mix englobe en effet une succession d’ambiances délicates aux émanations éthérées. Sous la direction de Steve Gibbs, les tracks prennent une saveur insoupçonnée, rafraîchie, même si le registre s’y prêtait bien. Jóhann Jóhannsson, Christian Löffler, Rhian Sheehan pour ne citer qu’eux font ainsi partis de ce tableau candide, où le rythme ne fait que s’apposer sur les mouvements harmoniques et chaleureux.

 

Télécharger le podcast

(clic droit, enregistrer sous)

 

Tracklist :

01. Ryan Davis – The Enchanted Garden (0:00)
02. Rhian Sheehan – Sileo (2:22)
03. Otto A Totland – North Way (5:18)
04. Johann Johannsson – Ég Heyrði Allt Án þess Að Hlusta (7:12)
05. Anenon – Acquiescence (8:44)
06. Asa & Stumbleine – Tinderbox (13.:22)
07. Helios – Halving the Compass (19:31)
08. Christian Löffler – Veiled Grey (23:35)
09. Hammock – I Could Hear the Water at the Edge of All Things (28:58)
10. Steve Gibbs – Adrift (34:15)
11. Hiatus – The Magician (39:14)
12. Jon Hopkins – Immunity (41:36)

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273