SSS Podcast #148 : Route 8

Route 8 nous livre un podcast envoûtant mélangeant atmosphères et tourbillon house synthétique

Label

Genre

Liens

Par Alexandre Aelov
Publié le 16 janvier 2015 | 10:22

Le hongrois Gergely Horváth est un producteur à suivre de très près. Officiant également dans le groupe Broken Cups, c’est un amoureux, ou plutôt un fétichiste des machines. Bricolages analogiques ou non, passion du grain riche, sa production sous Route 8 reflète un esprit DIY au premier sens du terme qui s’est progressivement affirmé dans ses sorties, pour culminer dans deux EP particulièrement intéressants sortis sur Lobster Theremin et sur un autre sorti récemment sur Nous. Pour autant, il ne faudrait pas oublier la précision de sa patte sonore, quelque part entre la mélancolie de D’Marc Cantu et l’acidité de Tilliander, où le fait maison colore toujours sans tâcher.

Ce podcast tout en finesse est à l’image de sa discographie. On parle ici d’une house synthétique, bourrée d’ambiances mais aussi très bariolée, au grain subtil toujours bien dosé, un long fleuve qui sent bon le tape recorder, qui vrille parfois dans des digressions plus kitsch mais jamais improbables. Un voyage parfaitement mixé qui témoigne du talent certain de cet artiste discret.

Route 8 sera l’invité de la soirée Renascence – Nous Label Night du vendredi 23 janvier au Batofar, de laquelle nous sommes partenaires.

 

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top