SSS Podcast #154 : Owen Howells

Owen Howells nous offre sa vision de la techno au cours de ce nouveau mix exclusif : organique et avec supplément d’âme, un véritable régal.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 17 février 2015 | 18:47

Difficile de ne pas présenter Owen Howells sous la forme d’une succession de faits d’armes. Désormais relocalisé à Berlin, le jeune producteur d’origine britannique franchit en effet à grands pas les étapes. En tant que DJ, l’artiste a, au cours des derniers mois, occupé les platines de la Fabric, de la Kantine du Berghain, ou du Dommune à Tokyo ; en tant que producteur, Owen Howells est responsable d’une succession d’EPs à la reconnaissance croissante, témoignant de son goût pour une techno à la personnalité bien trempée. Il serait possible de s’arrêter là ; ce serait néanmoins oublier qu’Owen Howells est également un brillant directeur de label ayant su doter Shades Recordings d’un catalogue brillant, dont fait notamment partie Sieren, que nous accueillions pour un podcast il y a quelques mois. Puisque cela ne suffisait pas, l’artiste s’apprête à lancer un second label, Carousel, avec une première sortie prévue pour le 9 mars, signée par le Canadien Benjamin Wood, ainsi qu’un showcase au Chalet, à Berlin, 5 jours plus tard.

Autant dire qu’Owen Howells est de ces noms en pleine ascension, et que nous étions particulièrement heureux à l’idée d’entendre ce podcast exclusif réalisé par ses soins. Son écoute justifie pleinement la trajectoire de l’artiste : pendant une heure, Owen nous fait traverser des contrées variées, rassemblées sous le signe de la techno par un kick placé en fil conducteur de la session. On découvre ainsi cette vision organique de la techno, portée par des lignes de basse replacées au

premier plan, refusant l’excès de violence au profit du supplément d’âme. Les talents de DJ d’Owen Howells font le reste : un régal.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273