SSS Podcast #158 : Synthek & Audiolouis

A l’occasion de la sortie du premier EP de remixes de leur album Unwise, Synthek et Audiolouis nous offrent un 158ème podcast techno de grande qualité

Label

Genre

Liens

Par Alexandre Aelov
Publié le 26 février 2015 | 19:44

Voici plusieurs années que Synthek et Audiolouis font route ensemble, signant quasi-systématiquement EP après EP une discographie tout ce qu’il y a de plus techno. Dans un style épais, futuriste sombre, riche en basses, parfois un peu autoroutier mais sachant toujours user d’un sound design intéressant et de surprises bienvenues, ils ont tissé sur leur propre label Natch une ligne directrice qui leur a valu la reconnaissance de grands noms. Certains ont d’ailleurs parsemé la discographie des deux acolytes de remixes de qualité, comme Zadig, Jeroen Search ou encore Raffaele Attanasio.
Mais c’est véritablement avec leur album intitulé Unwise, sorti à l’été dernier, que le duo a su surprendre, avec un long format qui se distingue dans le paysage techno. Sans véritablement se construire sur un concept ou une autre logique sous-jacente, l’ensemble présente une cohérence, une variété et une musicalité appréciables, et trace autant de perspectives que leurs EP n’auraient pas laissé imaginer.

A l’occasion de la sortie, sur Natch toujours, d’un très bon EP de remixes de tracks tirées de cet album et signées Tadeo, Polar Inertia et Aubrey (excusez du peu), ce 158ème podcast nous propose un retour sur Unwise. En outre des tracks du duo qui reprennent presque intégralement la tracklist de ce dernier, le set est complété de tracks de Ruhig, autre alias d’Audiolouis, mais aussi de morceaux de Voiski/Polar Inertia ou encore Terence Fixmer. On a là un fabuleux voyage techno, riche en variations, aux ambiances fines, qui prend le temps de se dérouler.
Une fresque comme on aimerait en entendre d’avantage, assurément.

 

Télécharger le podcast

Tracklist :

1 Synthek & AudioLouis – Miasma
2 Polar Inertia – Indirect Light
3 Synthek & AudioLouis – Introspection
4 Synthek & AudioLouis – Broken Pad
5 Synthek & AudioLouis – Counterbalance
6 Terrence Fixmer – Empire
7 Synthek & AudioLouis – Spiral Path
8 Synthek & AudioLouis – Headroom
9 Synthek & AudioLouis – Over The Edge
10 Synthek & AudioLouis – Lie to God
11 Voiski – Falling Behind
12 Ruhig – Lost in the Instability
13 Artefakt – Narcosis
14 Ruhig – Nibelheim
15 Synthek & AudioLouis – Unwise

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top