SSS Podcast #160 : Lojik

Amateurs de UK Garage, de dubstep ou de grime, Lojik vous livre avec ce nouveau mix ses percussions syncopées et basses brutes.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 30 mars 2015 | 12:55

Aussi à l’aise chez Echodub que chez Durkle Disco, Lojik a su bâtir au cours des dernières années un son dans la plus pure veine 2-step, en y ajoutant un parti pris ouvertement mélodique, sinon mélancolique. Récemment publié sur le second label, le nouveau single de l’artiste, agrémenté d’un remix signé Majora, laisse pourtant transpirer de nouvelles aspirations : plus sombre, plus ouvertement tourné vers les clubs, ce trois-titres se rapproche du speed garage, faisant appel à des séries de basslines acérées et tonitruantes.

Ces perspectives se trouvent au cœur de ce nouveau mix exclusif signé de l’artiste : faisant aussi bien appel à ses propres titres qu’aux grandes lignes du moment – on trouvera par exemple la formidable relecture du « Levels » de My Nu Leng, Taiki & Nulight par les Newham Generals –, le set fait la part belle aux beats syncopés et aux sonorités brutes. Tout n’est pourtant pas linéaire ici : témoignant de la grande ouverture de l’artiste, le mix parvient, en l’espace de trente minutes, à donner dans le dubstep, le grime ou le dub, dévoilant une interface entre les styles, voguant librement d’une passerelle à une autre. En l’espace de quelques minutes, le flow sans limite de MCs grime laisse ainsi place à des percussions fines recadrées sur un rythme halfstep, à d’autres beats dans la pure tradition UK Garage, ou à bien d’autres choses. Une fin plus rêveuse nous confirme que Lojik fait sans conteste partie des noms qui compteront dans les mois et années à venir : bonne écoute !

Télécharger le podcast
clic droit, enregistrer sous

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273