SSS Podcast #163 : Compa

Afin de nous préparer pour la prometteuse Bass Paradize #3 du 9 mai, où il partagera l’affiche avec Jack Sparrow, Ruckspin et V.I.V.E.K., Compa nous offre 45 minutes de dubstep sombre et narcotique.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 11 avril 2015 | 9:53

L’histoire de Compa est avant tout celle d’un passionné : débarqué sur la scène dubstep avec un premier EP paru en 2011, le Mancunien a depuis gravi les étapes tout en manifestant respect et connaissance à l’égard de la culture du genre. Optant pour un son des plus méditatifs qui puise ses profondes basslines dans un héritage dub assumé, Compa a peu à peu su instiller ses titres au sein de quelques unes des plus grandes institutions du courant : titulaire d’un show sur Sub Fm, l’artiste voit dès 2012 ses titres apparaître dans les prestigieux catalogues de Boka ou Area Recordings. La consécration viendra à la fin de l’année suivante : porté par deux titres gorgés de reverb, faisant appel à des sonorités quasi-grime, « Narabeth » et « Alpha », Compa entre dans l’écurie Deep Medi Musik du maître Mala. Depuis, l’Anglais enchaîne les EPs de part et d’autre, les sets brillants en club ou sur Internet, à l’image d’un fabuleux mix pour Fact.

Un style que l’on aura bientôt la chance de découvrir pour la première fois en France : après avoir coulé le Petit Bain il y a quelques semaines avec un line-up confinant à la démence – Kahn & Neek, Wen, Demon – installé sur un authentique soundsystem, Bass Paradize invite le 9 mai le petit

prodige à faire chauffer les subs. Une nouvelle fois, le collectif parisien se fend d’une programmation digne des plus grandes soirées britanniques : non contents d’inviter Compa, Bass Paradize font également appel aux fabuleux Jack Sparrow & Ruckspin, qui signeront un mix en b2b et un live show de leur superbe projet Author. Et puisque cela n’était définitivement pas suffisant, le crew nous achève avec l’une des plus grandes figures du dubstep actuel : V.I.V.E.K., maître des soirées System et du label associé, auteur de quelques uns des plus brillants titres de ces dernières années. Difficile de contenir notre impatience : alors qu’il semblait difficile d’égaler la deuxième édition des Bass Paradize, le collectif vient de monter la barre d’un cran, avec un line-up époustouflant.

Histoire de se mettre en jambes d’ici au 9 mai, c’est donc avec une immense gratitude que nous vous présentons ce nouveau mix de Compa : riche en infrabasses et en voix délayées dans l’éther, le DJ vous donne ici un aperçu de la dévastation à laquelle vous pouvez vous attendre. Empli d’exclusivités et de dubplates diverses, ce nouveau set de l’artiste nous convie à un plongeon dans une atmosphère narcotique à laquelle il est difficile de ne pas succomber. Un immense merci à Bass Paradize donc, assorti d’un immense bravo pour avoir su tenir un projet des plus ambitieux.

Télécharger le podcast
(clic droit, enregistrer sous)

Tracklist :

1. Bob Marley – Exodus (Compa Dub Mix) (Dub Plate)
2. Ishan Sound – Clash Of The Titans (Kahn Remix) (Tectonic)
3. Wulf – Community Dub (Dub Plate)
4. Compa – Noctule (Dub Plate)
5. V.I.V.E.K – Rockers (Dub Plate)
6. Compa – Bass Drum Version (Forthcoming Lion Charge)
7. Compa – Kingdom (Forthcoming Lion Charge)
8. DJ Madd – Clash Dub (Lion Charge)
9. Compa – Touch The Heart (Dub Plate)
10. Compa – Athå Dub (Dub Plate)
11. Sound Control – Electrocution Dub (Lion Charge)
12. DJ Madd – Burnin’ Dance (Roots & Future)
13. Compa – Dem A Talk (WX/WL)
14. District – Alpha House (Chestplate)
15. Brunks – Ain’t No Stoppin’ Us (WX/WL)
16. Compa – Tibetan Chant (Dub Plate)
17. Compa – Truth In Sound (Dub Plate)
18. Killawatt & Ipman – Warehouse Dub (Lion Charge)
19. Compa – Alpha VIP (Dub Plate)
20. Compa – Shaka’s Truth (Dub Plate)

Evénement : Bass Paradize #3 w/ V.I.V.E.K., Compa, Author live, Jack Sparrow b2b Ruckspin

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top