SSS Podcast #164 : Dubit

A l’occasion de la sortie de son dernier album Fragmenti, Dubit nous livre un podcast de sa facture aux frontières de l’abstraction

Label

Genre

Liens

Par Alexandre Aelov
Publié le 16 avril 2015 | 14:27

Dubit est un artiste pour le moins discret. Sa discographie est en effet majoritairement constituée de collaborations éparses, parfois très talentueuses comme avec Scalameriya sur deux EP d’une techno glaciale et acérée, prenant parfois des détours vers la minimale… en bref, il était jusque-là difficile de cerner le personnage. Jusqu’à aujourd’hui.
Son album Fragmenti, à peine sorti sur l’excellent label Several Reasons dont il est le co-fondateur, est une fresque étonnante, d’une subtilité puissante, un bloc riche d’electronica mêlant ambient, modern classical et excursions contemplatives. Si le paysage sonore des précédentes productions d’Alfeo Pier laissait deviner un goût pour le sound design, cet album se débarrasse de tout le superflu pour extraire l’essentiel de sa musique.

A cette occasion, il nous a concocté un podcast (accompagné d’une courte vidéo, ci-dessous) qui revisite le voyage de cet album, mêlant tracks originales, field recording et matériau destiné à des lives futurs (les chanceux qui auront assisté à sa session récente sur Studio R seront doublement conquis). Un peu plus d’une heure et vingt minutes de finesse, de rêverie complexe et parfaitement aboutie, qui laisse présager du meilleur pour cet artiste de talent.

DUBIT / SeekSickSound Podcast #164 (Video Clip) from Dubit on Vimeo.

Vous aimerez surement

    1 Comment

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top