SSS Podcast #174 : Shaded Explorer

L’italien Shaded Explorer flirte avec les abysses océaniques avec un live immense entre techno et dub-techno

Label

Genre

Liens

Par David Robert
Publié le 7 août 2015 | 12:06

Evoluant depuis sa création entre ombres et brouillard, Shaded Explorer, projet de l’italien Emanuele Pertoldi (aussi connu pour Redundænt et S/EXP), n’est pourtant pas totalement ténébreux. A travers ses sorties (sur Silent Season ou Kabalion), Shaded Explorer a en effet côtoyé la noirceur à de nombreuses reprises, mais il a toujours su s’en extirper avant que sa techno ne dépasse le point de non retour, préférant ainsi jouer avec les veloutes de fumées d’une dub techno ésotérique, immatérielle et hypnotique plutôt qu’avec la perfide puissance d’une techno noire martiale et sans compromis.

Ainsi, quand le collectif La Petite Compagnie l’a invité à se plonger dans les « abysses » lors de sa soirée éponyme au Batofar il y a un peu plus de deux mois, c’est un voyage incluant

certes un aller vers les tréfonds opaques de l’océan, mais aussi et surtout un retour vers la surface que l’artiste a imaginé. Plus rêveuse que sombre, sa prestation utilisant principalement des enregistrements sur modulaire ré-arrangés en live est désormais en ligne via ce 174ème SSS podcast.
Et on ne saurait que trop vous conseiller d’y aller les yeux fermés, ce live est, qu’on se le dise, un des meilleurs podcasts techno qu’on ait eu l’occasion de vous livrer.

 

Télécharger le podcast
(clic droit, enregistrer sous)

Vous aimerez surement

    1 Comment

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top