SSS Podcast #177 : Aggborough

Le prometteur Aggborough ficelle un mix à l’image de ses productions techno : à mi-chemin entre le club et l’introspection

Label

Genre

Liens

Par David Robert
Publié le 31 août 2015 | 13:25

C’est en début d’année que l’on voyait apparaître pour la première fois le nom d’Aggborough avec un premier EP sur OTB Records. Si autant l’alias que le label nous étaient au premier abord inconnus, le producteur n’en était pourtant pas à son coup d’essai. Aggborough n’est en effet pas le premier projet de William Green – le bonhomme était la moitié de Joe And Will Ask sur Kitsuné – mais il semble bien que ce soit le plus abouti.

Avec ce nouvel alias et ses deux EPs (le second, « Bats / Modal«  a vu le jour il y a moins de deux semaines), Green s’intègre dans un univers techno qu’il semble pour le moins maitriser, et y trace un sentier à mi-chemin entre le club et l’introspection : sa techno se veut la fois dubby, craquelée et en apesanteur, rappelant par bien des aspects les gaillards de l’écurie Delsin.
Pas si étonnant donc de le voir se rapprocher de Conforce en le coinçant entre deux de ses tracks dans les premiers pas du mix qu’il offre pour notre 177ème podcast. La suite du voyage vient tout aussi suspendre le dancefloor dans les hauteurs, créant un scénario à la fois puissant, intriguant et complexe, et ce même quand les lignes viennent s’acoquiner avec l’acid et la house.

 s;

Télécharger le podcast
(clic droit, enregistrer sous)

 

Tracklist :

Aggborough -­ Modal
Conforce -­ Blue Note
Aggborough -­ Work in Progress
Dorisburg -­ Uncertainly
Aggborough -­ Work in Progress
Ashworth -­ Adder
Duckett -­ Blackbody Radiation
Tissu ­- Unmanned Vehicle
Kris Wadsworth -­ Uranus 555 (side b)
Aggborough ­- Bats
Peace Division -­ Blacklght Sleaze (Radio Slave Dub Mix)
F.T.F -­ 000666 Untitled 2

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273