SSS Podcast #193 : Aleqs Notal

Une heure de coït entre Detroit et Chicago, orchestrée par l’excellent Aleqs Notal

Label

Genre

Liens

Par Clement Segura
Publié le 8 décembre 2015 | 18:40

Originaire et résident Parisien , Aleqs Notal colle au profil d’une génération qui navigue entre les régions pour s’accaparer le meilleur d’entre elles. Ses productions vibrent au départ comme des hommages aux artistes de Chicago et Detroit avec une fascination non dissimulée pour les classiques de la house mais également les rythmiques techno et tribales.

Membre du label ClekclekBoom depuis 2010, ce n’est pas plus tard que lors de la dernière 75021 que nous avons pu découvrir son aisance aux platines. Des clubs de renoms comme le Panorama Bar, la Fabrik et le Rex ne se sont pas fait attendre de leur coté pour accueillir la jeune pousse.
N’ayant aucun complexe pour passer de la soul au hip hop et du disco à la techno, Aleqs aime impulser des teintes hybrides à ses mixes. Son talent de digger chevronné est autant apprécié que ses tracks à la sobriété bass toute en subtilité. En témoigne son premier maxi sorti l’an dernier, à la fois aérien et froid sans tomber une seconde dans la simplicité.

Sa prochaine sortie, qui se fera pour le label US Finale Sessions qui a déjà vu passer Fred P et Amir Alexander, sera l’occasion de confirmer la tendance déjà bien affirmée qui se dessine autour de Notal.

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top