SSS Podcast #194 : Maoupa Mazzocchetti

A l’occasion d’une de nos résidences sur les ondes de Rinse France, nous avons donné carte blanche à Maoupa Mazzocchetti pour une heure de mix complètement dégénérée.

Label

Genre

Liens

Par Morgane Pelletier
Publié le 19 décembre 2015 | 16:47

Après deux EP sur Unknown Precept, « A-Tranquility » et « A-Morality » , c’est avec « 14.07.A » paru sur le jeune PRR! PRR! que Maoupa Mazzocchetti se fait remarquer au sein de notre rédaction. Véritable maelström synthétique, Mazzocchetti sort des clichés et confère à ce quatre titres des prouesses rythmiques encore peu saluées.
Plus récemment c’est avec un EP « Untitled », sorti sur l’indétronable Mannequin Records, qu’il a fait parler de lui, rejoignant ainsi le catalogue du label, aussi dense que riche en matière de vibe wave et industrielle, qu’elle soit d’hier ou d’aujourd’hui.

En octobre dernier, c’est aux côtés de nos résidents Drazel & Skwig que nous l’invitions pour une session sur Rinse. Et c’est un mix au-delà des genres que l’artiste a offert : jouant avec les styles et les sonorités, Maoupa Mazzocchetti donne ici une fois de plus sa vision bien particulière du rythme. De l’acid moderne au post-punk allemand, en passant par classique « Musumeci » d’Harry Batasuna (ré-édité par An-I en juin dernier) et quelques nouveautés, Maoupa ne fait aucune concessions et affirme un certain penchant pour l’obscur.
L’aficionado de cette proto-électro bien épaisse n’a certainement pas fini de nous surprendre. Affaire à suivre.

 

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273