SSS Podcast #196 : Orgue Electronique

Un mix ambiance début 80 et Paradise Garage : sortez les chemises, ça groove du sol au plafond

Label

Genre

Liens

Par David Robert
Publié le 21 janvier 2016 | 17:43

Brian Schijf, alias Orgue Electronique, circule dans le paysage house depuis la fin des années 90. Fétichiste des machines, proche de Legowelt (tiens donc), il a su affirmer un style allant autant puiser dans le passé avec un sacré penchant pour la sueur disco, tout en développant une vision moderne de la dance music, maniant les mélodies désaxées et les nappes aphrodisiaques, le tout avec un groove un poil raw.
C’est donc sans surprise que l’artiste signe sur la référence néerlandaise Crème Organization une bonne partie de ses releases. Parmi celles-ci, figurent le superbe album « Strange Paradise ».

Pour ce podcast, réalisé avec en vue la soirée Vie Garantie à la Java ce week-end, Brian Schijf vient mettre la house face à ses origines et puise dans les classiques disco et le funk. C’est ainsi une heure tube sur tube qu’il nous offre en 196ème SSS podcast : de Carly Simon à Chemise en passant par Nancy Martin ou encore l’edit de David Joseph par monsieur Larry Levan.

Un mix ambiance début 80 et 100% Paradise Garage : sortez les chemises, ça groove du sol au plafond. On vous aura prévenus.

 

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

 

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top