SSS Podcast #202 : LB aka LABAT

Une heure de groove soul et house aussi puissante qu’élégante

Label

Genre

Liens

Par David Robert
Publié le 25 février 2016 | 0:32

En matière de house et de techno, la France regorge de talents. LB aka LABAT est l’un d’eux. Artiste Lyonnais, le jeune homme a fait d’abord couler de l’encre sur la toile grâce à un live posé aux Nuits Sonores et rediffusé sur le mastodonte médiatique qu’est Boiler Room (à voir et écouter ici). Peu de temps après, c’est avec un album qu’il a enfoncé le clou.
Sorti sur le très remarqué car remarquable label Brothers From Different Mothers (issu des mêmes contrées que lui), l’album en question venait marier avec finesse une house un poil atmosphérique à un hip-hop gorgé de chaleur.
Proche de Pablo Valentino (il a notamment signé un track sur Faces Records) et LOTFI, le bonhomme a aussi monté avec les deux compères cités le projet Children Of The Drum qui s’est fendu récemment d’un mix à écouter ici.

Pour ce podcast, c’est au coeur d’une partie des influences que LB aka LABAT nous a invité. Si le versant hip-hop est en effet peu présent, c’est un mix aussi planant que lascif que le lyonnais sort de son manteau : de la deep house sous coussin d’air d’Eddy & Dus à la soul de Sir Joe Quarterman & Free Soul, le groove qui en émane se veut aussi puissant que feutré et élégant.

 

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

 

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top