SSS Podcast #220 : Daniel Ruane

Pour célébrer la sortie de son nouvel EP, Incandescent, chez The Silent Howl, l’Anglais Daniel Ruane livre un podcast exclusif enregistré en live.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 2 décembre 2016 | 17:19

Depuis deux ans, l’Anglais Daniel Ruane s’attache à détailler, à travers ses sorties sur The Silent Howl, les contours d’une musique organique, peuplée de nappes célestes et de sonorités nocturnes. Brouillant les lignes entre ambient et IDM, son catalogue conjugue explorations de mondes sonores imperturbables et expérimentations rythmiques distordues. Pour son nouvel EP, Incandescent, le natif de Manchester opte pour un son exclusivement ambient, qui laisse à l’auditeur tout le loisir de se plonger dans cet univers contemplatif et subtil.

Pour célébrer la sortie de l’EP, Daniel Ruane a réalisé ce podcast exclusif. Nouvelle invitation à s’immerger dans les profondeurs de ses titres, ce podcast a été enregistré live par l’artiste, qui, à partir de ses titres et de boucles, improvise afin de les porter vers de nouvelles sphères. Armé d’un Kaoss pad, d’une MPD32, d’Ableton Live et d’une pédale de fuzz, Daniel Ruane s’y attelle à prolonger l’espace sonore ouvert par son EP, autour de textures prenant le devant, sans pour autant empêcher complètement les beats de reprendre leur place au coeur du mix. Selon ses propres mots, les sets de Daniel Ruane ont pour objectif de combiner instinct humain et puissance de l’électronique en vue de produire quelque chose de nouveau à partir de ses titres : on vous laisse contempler le résultat.

 

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top