SSS Podcast #233 : :such:

Avant son concert au Théâtre de Vanves le 14 mars, dans le cadre du festival Sonic Protest, :such: nous fait visiter son univers immersif avec un superbe podcast.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 21 février 2017 | 11:57

Marc Parazon est de ces artistes dont la musique se caractérise autant par son identité sonore soigneusement définie que par la diversité des formes dans lesquelles elle s’immisce. Formé à l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière et au Conservatoire de Pantin, il s’adonne ainsi aussi bien à la composition électroacoustique et à la création d’installations sonores qu’à des rôles d’ingénieur et de preneur de son pour le cinéma, pour lequel il réalise également des courts-métrages expérimentaux. Artiste aux multiples facettes, :such : dispose pour autant d’une esthétique propre, fondée sur la centralité de la bande magnétique, démultipliée dans son instrumentarium, dispositif live combinant des lecteurs cassettes disposés dans l’espace. Un travail simultané sur la matière sonore et sur le geste musical notamment décliné sous la forme d’installations sonores, mais que l’on retrouve également sur des enregistrements pour Staaltape, entre autres.

La démarche artistique de :such: prend ainsi sens dans des contextes multiples, et donne à chaque itération un caractère unique. On se hâte donc de le retrouver dans le cadre du toujours irréprochable festival Sonic Protest, le 14 mars prochain, au Théâtre de Vanves, dans le cadre d’une soirée en compagnie de la légendaire Phew et du Français Johann Mazé. A titre préparatoire, :such: nous livre ce superbe nouveau podcast, afin de se plonger dans les profondeurs de son univers sonore. Sur un lit de bruissements et craquements émergent des motifs troubles, qui flottent, immatériels, avant de s’évanouir dans des vagues de crépitements. L’artiste retranscrit ici parfaitement le caractère immersif de ses performances, brodant son par son une atmosphère dont il devient dfficile de se départir. Un podcast remarquable, pour un artiste de la même trempe.

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top