SSS Podcast #241 : Dar Adal

Acteur de la scène de Bucarest, Dar Adal mixe un podcast surprenant, placé sous des auspices techno tout en traçant un périmètre musical large.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 15 mars 2017 | 11:57

Basé à Bucarest, en Roumanie, Dar Adal compte au nombre des acteurs qui font résonner les musiques électroniques dans toutes leurs composantes à l’échelle locale. Membre du collectif xioux, qui revendique son éclectisme, Dar Adal figure également régulièrement au line-up de soirées queer de la capitale roumaine. Aussi à l’aise avec la ghetto house qu’avec la techno de Detroit, l’artiste voit ces multiples influences se refléter dans la liste des artistes aux côtés desquels il a joué, qui s’étend de Lena Willikens à L-Vis 1990.

C’est cette même ouverture musicale que l’on retrouve au cœur de ce nouveau mix, réalisé par Dar Adal pour notre série de podcasts. Si l’artiste s’y place, une heure durant, sous des auspices résolument techno, Dar Adal ne s’y résume pour autant jamais à un son univoque ou à une dimension. Puisant dans les racines du genre, Dar Adal trace ici un périmètre musical large, aux rythmiques soignées, faisant se côtoyer les atmosphères enfumées d’une techno atmosphérique et enfumée et des sonorités synthétiques ou acid se rapportant aux prémices de la house. A chaque transition, Dar Adal parvient à surprendre tout en imposant une esthétique propre, fondée sur le rythme et refusant toute linéarité : le résultat est un mix que l’on vous conseille de suivre attentivement du début à son terme, afin d’en déceler toutes les subtilités.

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top