SSS Podcast #250 : Fatal Walima

Fatal Walima célèbre la sortie de son EP chez [re]sources, Azraq Vision, avec un podcast brut et explosif touchant au meilleur de la bass music actuelle.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 28 avril 2017 | 16:14

Dernière signature de l’infaillible collectif / label [re]sources, Fatal Walima est le nouvel alias de Beyta, explorateur sonore naviguant entre Boukan ou Ygrk Klub, soit autant de crews partageant son esthétique au carrefour des styles et des percussions. Sous son nouveau pseudonyme, l’artiste met en avant ses influences club, grime et UK Funky dans des constructions aussi fluides qu’imprévisibles, aux sonorités urbaines et métalliques. Un son que l’artiste décline sur trois titres au centre du premier EP du projet, Azraq Vision, qui paraît aujourd’hui sur [re]sources, accompagné – comme le label nous y a habitués – par un panel de remixeurs du premier ordre : Tarquin, Douster et Joseph Marinetti.

Pour célébrer la sortie de l’EP, Fatal Walima a réalisé ce nouveau podcast, le 250ème de notre série. On y trouvera tous les éléments qui forment le style particulier d’Azraq Vision : samples fracassés sur des rythmes aiguisés, mélodies mystiques aux sonorités phosphorescentes. Une petite demi-heure suffit ainsi à Fatal Walima pour bâtir un mix brut et explosif, aux transitions imprévisibles mais toujours salvatrices. Entre extraits de l’EP et titres de Loom, dJJ, TSVI et même Niska, Fatal Walima nous y donne un parfait aperçu d’un son ouvert à tous les breakbeats, fermement ancré dans les passerelles qui relient les styles entre eux : un mix qui touche au meilleur de ce que propose la bass music actuelle, à l’image d’un EP qu’on ne peut que vous recommander d’écouter.

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Tracklist :

Mechatoke – Linked
Tarquin – Jump Pack
Dinamarca – Battle Trak (Imaabs Remix)
Fatal Walima – War
MM – QBT16
Feadz – Eastside
Nadus – No Feels
Visionist x Liam Hodges (Scheele Bootleg)
Fatal Walima – Swan (Joseph Marinetti Remix)
Loom – Acid Rain
dJJ – Drist
Niska – Commando
TSVI – Egyptian Sensation
Divoli S’vere – Frequencypuss (KA Edit)
Dinamarca – Resurrection

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top