SSS Podcast #257 : Raär

Le jeune Parisien Raär délivre un podcast à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre, après ses productions de qualité chez GASP ou Who’s Susan.

Label

Genre

Liens

Par Clement Segura
Publié le 23 mai 2017 | 16:50

Nous avons découvert Raär avec la sortie du morceau « Santori » (Who’s Susan), où les basslines acid côtoyaient à merveille des échappées mélodiques. Lo-fi ou bien raw, oui, c’est sûr, mais paradoxalement, c’est la clarté de la production qui vient à l’esprit en premier lieu. Comprendre par-là que Raär ne se camoufle pas derrière les codes bien définis d’un genre : il s’en affranchit sans mal, et c’est pour le mieux. Depuis, l’artiste parisien a sorti un album chez GASP, ainsi qu’une flopée d’EPs remarqués.

Le point commun entre ses productions, et ce qui y apporte leur particularité, c’est bien la facilité de Raär à jongler avec les rythmes break, house et techno, tout en jouant avec les codes de l’acid pour appuyer une personnalité à part. Un univers musical que l’on retrouve ici, traversant ce nouveau podcast mixé pour notre série par ses soins : teinté de mélancolie et traversé par des échappés breakbeat, ce podcast de Raär est bien à l’image des productions de l’artiste.

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top