SSS Podcast #259 : Dawidu – Floatation Device

Afin de nous préparer à la première édition de Synesthésies, ce dimanche 11 juin à la Marbrerie (Montreuil), Dawidu, fondateur du disquaire Te Iubesc, nous plonge dans l’atmosphère de son inimitable webradio avec deux heures de sonorités aériennes et downtempo.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 8 juin 2017 | 11:40

Artiste aux multiples casquettes, Dawidu est le fondateur de Te Iubesc, disquaire parisien spécialisé dans les vinyles en tous genres, de l’IDM à la techno ou au breakbeat, et les vêtements vintage, doublé d’une webradio atmosphérique aux ambiances éthérées. Egalement DJ, Dawidu se démarque par des sets faisant briller sa conception ouverte de l’exercice, mêlant sonorités synthétiques et aériennes dans des ensembles sachant rompre avec les contraintes habituelles. Une conception ouverte des musiques électroniques et de la musique en général entrant en pleine résonance avec le projet Synesthésies, qui trouvera sa première itération ce dimanche 11 juin à la Marbrerie, à Montreuil, en compagnie de Dawidu, donc, mais aussi d’Axel Rigaud, Antoine Calvino, Largo Klein et Ségur, entre autres.

Sans se résumer à la musique – tout de même bien représentée à travers cet ensemble de lives et DJ Sets –, Synesthésies appelle à la confusion des sens tout autant qu’à leur satisfaction, en rassemblant dans le cadre idéal de la Marbrerie et tout au long d’une journée des activités variées, du ciné-concert au brunch, avec également au programme des marchés de vinyles, de livres, de vêtements ou d’accessoires et une conférence sur les musiques électroniques.

Un projet alléchant, à découvrir pour la première fois ce week-end, et à préparer avec ce podcast exclusif signé Dawidu, avant son set prévu pour l’occasion. L’artiste nous y plonge dans les atmosphères bien connues de son inimitable webradio : judicieusement intitulé « Floatation Device », ce mix nous coupe de toute pesanteur pendant plus de deux heures de boucles synthétiques aux rythmes downtempo et aux nappes illusoires. Une authentique expérience sensorielle, en phase avec celle que nous sommes appelés à découvrir ce dimanche du côté de Montreuil.

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top