SSS Podcast #261 : Halès

Fondateur et DJ du collectif strasbourgeois Mercure, Halès mixe un podcast d’une heure de techno froide et brumeuse, aux atmosphères soignées.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 20 juin 2017 | 12:15

Depuis trois ans, le collectif Mercure grandit parmi la liste des acteurs qui animent les scènes électroniques strasbourgeoises. Organisant les soirées Apollo et Space Station, l’association a ainsi invité, au cœur de la capitale alsacienne, des artistes allant de Matrixxman aux Zenker Brothers ou à Inigo Kennedy. Des plateaux de choix, au sein desquels s’affirment également les résidents Mercure, et notamment Halès, auteur de notre nouveau podcast. Fondateur de Mercure, Halès s’inscrit dans cet univers techno capable d’également regarder du côté de l’ambient, dans des mixes sombres et hypnotiques aux atmosphères soignées.

C’est un voyage dans cette esthétique que nous offre l’artiste avec cette heure de musique mixée par ses soins, nous donnant un bon aperçu de sa vision de la techno : froide et percutante, mais aussi atmosphérique et riche en textures brumeuses. Si l’ensemble du mix paraît s’écouler dans l’obscurité, Halès ne s’autorise également des envolées célestes et autres incursions dans le domaine d’une techno plus élancée, nous soulageant temporairement de la tension accumulée avant de retourner vers des terres plus glaciales. La sélection minutieuse d’Halès lui permet ainsi de développer ces atmosphères prenantes, sans s’enfermer dans un unique carcan. Halès le présente lui-même comme le « récit d’un voyage galactique sans escale, aux péripéties souvent violentes » ; on vous recommande donc de le suivre attentivement : le parcours n’en sera que plus intense.

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top