SSS Podcast #262 : DJ Mellow – Summer mix

Figure fondatrice du collectif Lowup, DJ Mellow nous concocte un Summer Mix connectant les scènes et courants musicaux pour incarner son idéal global bass.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 4 juillet 2017 | 13:42

Rapprocher et faire dialoguer les genres musicaux au-delà des frontières nationales et sonores, dans un même goût pour les percussions enflammées et les basses faisant vibrer les soundsystems : cette idée, que l’on retrouve dans la définition même du courant global bass, trouve une parfaite incarnation dans chacun des sets ou projets de DJ Mellow. Depuis ses quartiers généraux bruxellois, DJ Mellow anime depuis près de dix ans le collectif Lowup, devenu depuis label, organisateur de soirées et émission de radio, soit autant d’occasions de faire se croiser kwaito, kuduro, cumbia, dancehall ou baile funk dans un déferlement de rythmiques chaloupées. Portés par une connaissance des codes et spécificités de chaque scène, les sets de DJ Mellow sont ainsi toujours stimulants et immédiatement engageants, chaque transition représentant une nouvelle possibilité de franchir les bornes musicales.

Pour célébrer l’arrivée des mois estivaux, DJ Mellow nous a concocté ce Summer Mix illustrant une nouvelle fois cette faculté à établir un pont entre les scènes et styles. Connectant Londres, Accra, Paris, Lisbonne ou Montréal, mêlant UK Funky, afrobeats, batida ou club/grime, DJ Mellow rassemble ici King Doudou et Roska, Fatal Walima et KKING KONG dans un mix ne nous laissant pas de pause, poursuivant sans relâche sa quête de rythmiques houleuses. Au milieu de notre parcours émergent les flows de Riko Dan, MHD ou Dizzee Rascal, donnant de nouvelles impulsions à un mix dont chaque morceau semble constituer un nouveau départ. Un mix pour bien démarrer l’été, en attendant de retrouver DJ Mellow au plus vite pour de nouvelles aventures, puisque son parcours ne connaîtra pas de pause au cours des prochains mois : en attendant un nouvel EP en préparation, on le retrouvera par exemple le 15 juillet à Lyon avec Nidia et Schnautzi, puis le 21 juillet à Saint-Étienne, en compagnie de The Busy Twist.

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Tracklist :

Mabiisi – Awine (Jowaa Dub)
DZgot – Bout Konpa (Branko Edit)
Mina – Sentah (ft Bryte)
Fwonte – Diva
Jowaa – Adele
Roska – In My Zone ft Serocee
Donae’o – Circle (D-DOTs x KKING KONG Remix)
MHD – La Puissance (King Doudou Edit)
The Busy Twist – Afro Carnival
Midnight Ravers – Dabora Feat. Supreme talent show (Remix by Schnautzi)
Champion & Riko Dan – Landslide
Roska & Jus Now – Osiris
Fatal Walima – Swan
Rastronaut – Azinhaga
Jowaa – Banku Dade
OPHEX – Monogamy
Dizzee Rascal ☯ Mc BinLaden – Stand Up Bololo ( King Doudou Edit )
KKING KONG – Pega No Phone
Leo Justi – Larga o Aço
AHADADREAM – Little Pakistani Boy

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top