SSS Podcast #263 : Kamikaze Space Programme

En partenariat avec le Krake Festival, où il se produira le 28 juillet, Kamikaze Space Programme nous offre un live techno brut et polymorphe.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 7 juillet 2017 | 9:54

Au cœur de la musique de Kamikaze Space Programme règne un principe fondateur, celui d’ancrer la techno dans le réel. Le son dystopique développé sous ce nom par Christopher Jarman fait ainsi appel à d’innombrables samples et sons trouvés en tous genres, aux résonances urbaines ou industrielles, superposés à des structures rythmiques abruptes. Un programme découlant sur une techno véritablement personnelle, qui a valu à l’artiste des apparitions remarquées sur des labels aussi divers que Mote-Evolver, Osiris ou Killekill, et qui se déploie aussi bien dans ses morceaux que dans des lives toujours salvateurs, donnant à ce son une nouvelle dimension.

Pour s’en rendre compte, plusieurs occasions se présentent en ce mois de juillet. L’artiste célébrera tout d’abord le neuvième anniversaire du label Killekill à LaPlage de Glazart le vendredi 14 juillet, dans une soirée dont il partage l’affiche avec UMWELT, I/Y ou DJ Flush. Deux semaines plus tard, c’est dans le cadre de l’irréprochable Krake Festival qu’on le retrouvera à la Urban Spree de Berlin pour la troisième journée du festival, en compagnie d’Adult., d’Alienata ou de Misantrop. Kamikaze Space Programme y présentera en exclusivité son live en collaboration avec Geso, graphiste du festival qui accompagnera de ses visuels la techno brute du producteur.

En partenariat avec cette huitième édition du Krake Festival, dont vous trouverez le trailer ci-dessous, on vous propose une autre manière d’expérimenter un live de Kamikaze Space Programme, puisque l’artiste nous offre en guise de podcast ce live enregistré par ses soins. Si l’on y retrouve le son auquel nous a habitués à travers ses sorties, celui-ci adopte également ici d’autres formes, en se présentant en permanente évolution. La musique de Kamikaze Space Programme se fait ici polymorphe, passant d’un sample à un autre ou traversant de subtiles variations structurelles. Une expérience à part entière, dont l’écoute pourrait bien vous donner envie de vous y replonger dans le cadre du festival, le 28 juillet prochain !

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top