SSS Podcast #264 : Baby O’ & Front de Crypte (Polychrome)

Pour préparer leur set à La Java samedi dans le cadre de la soirée VICE VERSA, Baby O’ et Front de Crypte de Polychrome nous livrent un podcast post-punk illustrant l’esthétique musicale de leur captivant collectif pluridisciplinaire.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 11 juillet 2017 | 10:59

Collectif engagé et pluridisciplinaire, Polychrome se présente, de son propre aveu, comme une « table de dissection des stéréotypes » et comme une « palette de contre-cultures ». Explorant les questions liées aux représentations du corps, du genre et du désir, Polychrome existe sous différentes formes, s’incarnant dans des événements variés, s’étendant des cycles de conférences aux événements artistiques, à l’instar de la Queer Station, série de soirées durant lesquelles le collectif investit La Station de la porte d’Aubervilliers. Entre projets culturels, militantisme queer et féministe et performances artistiques dans toutes les disciplines, Polychrome s’exprime et développe ainsi ses réflexions sous plusieurs angles.

Ce samedi 15 juillet, c’est dans sa configuration musicale que l’on retrouvera le collectif, incarné par ses membres Baby O’ et Front de Crypte, pour un mix que l’on attend éclectique dans le cadre de la VICE VERSA, à La Java, avant des sets de Charlotte Bendicks et Léonie Pernet. Une nouvelle occasion pour le collectif de déployer son esthétique musicale, que l’on retrouve également au centre de ce nouveau podcast mixé par les deux artistes pour notre série, afin de préparer le terrain pour la soirée. Résolument post-punk, sans s’interdire des incartades du côté des new et no waves, de la techno étrange et autres musiques hybridant des styles multiples, cette sélection d’une heure représente finalement parfaitement son collectif : c’est en refusant de se limiter à une unique forme musicale ou à un seul genre que Baby O’ et Front de Crypte captivent ici, signant un set diffusant leur propre vision des musiques électroniques. En attendant de la retrouver samedi, on vous recommande fortement de la découvrir en vous plongeant dans leur podcast.

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top