SSS Podcast #265 : Charlton

Avant son passage au Krake Festival à Berlin, Charlton nous offre deux heures de techno âpre et profonde récemment enregistrées en club.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 14 juillet 2017 | 12:17

Dans ses productions comme ses sets, Charlton est un tenant de la techno dans sa variante la plus âpre. Depuis près de dix ans, l’artiste néerlandais de naissance, désormais basé à Berlin, se taille une solide réputation en forgeant dans des matériaux bruts une discographie faite d’EPs soignés, pour la majeure partie publiés chez Mord, et de collaborations et splits avec Jeroen Search, Bas Mooy ou Regis. Profonde et puissante, la techno de Charlton se décline également des sets à la sélection impeccable, capables de convoyer les atmosphères distillées par l’artiste sans nécessairement se limiter à un style.

Fin juillet, Charlton en fournira à nouveau la preuve dans le cadre du final du Krake Festival, qui s’étendra sur plusieurs lieux à Berlin du 24 au 31 juillet. Au sein d’un événement démarrant le samedi à 20 heures pour s’achever le lundi matin, et à juste titre intitulé The Kraken, Charlton côtoiera Luke Vibert, Ancient Methods, Sunil Sharpe ou Clouds dans un line-up infaillible appelé à clôturer en beauté le festival. Après le podcast de Kamikaze Space Programme la semaine prochaine, c’est donc au tour de Charlton de nous préparer au festival avec un nouveau mix de son cru. C’est un mix en condition que nous livre l’artiste : enregistrées récemment lors d’une soirée à Naples, ces deux heures de mix nous donnent une image de ce qu’il faut attendre de Charlton dans le contexte d’un club. Soit une techno collant aux ambiances associées au nom de Charlton, mais marquée par des ouvertures nombreuses vers l’acid, le breakbeat ou vers des sons inspirés par le hardcore à l’ancienne. Aidé par une technique assurée, résultant d’une longue expérience du mix, Charlton nous offre un superbe aperçu de ses qualités de DJs, à retrouver dans deux semaines au milieu du Kraken !

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top