SSS Podcast #268 : Major Grave

Major Grave accompagne son récent EP pour Never Ready Records avec un podcast illustrant son esthétique grime futuriste et flottante.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 25 juillet 2017 | 9:30

Originaire de Dublin, Major Grave est apparu sur la scène grime par le biais de l’un des meilleurs titres de la compilation Grime 2.0, parue en 2013 chez Big Dada. Le producteur semblait alors voué à rapidement devenir un producteur remarqué du genre, ce que confirmait quelques mois plus tard son premier EP solo pour Sulk Records, Looking Forward. Les apparitions de Major Grave en tant que producteur se sont pourtant faites plus sporadiques depuis, avec notamment une apparition chez Local Action pour un remix de DJ Q. C’est que les activités de Major Grave ne se résument pas à la production : l’artiste est également titulaire d’un créneau hebdomadaire sur la radio indépendante dublinoise Raidió na life en tant que membre du Standard Crew et auteur de performances live incendiaires en Irlande et au Royaume-Uni.

Le retour discographique du Major restait cependant attendu : c’est chose faite avec Evacuate, nouvel EP pour Never Ready Records, déjà disponible en vinyle avant une sortie digitale prévue pour le 28 juillet. Major Grave y démontre que ses productions n’ont rien perdu de leur superbe, conjuguant les traits caractéristiques du grime avec une interprétation personnelle très réussie, aux sonorités plastiques ou flottantes. Pour accompagner ce nouvel EP, l’artiste nous propose ce nouveau podcast exclusif. La durée relativement courte de ce mix suffit à illustrer cette esthétique : on y retrouvera des extraits de l’EP, encadrés par d’autres titres complétant ce son grime futuriste, aux leads proéminents et aux rythmiques saccadées mais minimalistes. Les 23 minutes du podcast suffisent également à l’artiste à tisser un mix complet, doté d’une réelle progression nous portant de l’introductif « If You Want », issu du nouvel EP, aux effluves mélodiques et mélancoliques des dernières minutes du set. Major Grave nous livre ainsi un complément parfait à Evacuate, qui nous laisse espérer un hiatus moins long avant ses prochaines sorties.

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top