SSS Podcast #271 : Rāmen Break (PWFM)

Cultivant l’aura mystérieuse qui enveloppe son projet, Rāmen Break nous offre un podcast énigmatique défrichant son univers occulte.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 8 août 2017 | 9:33

Apparu en fin d’année passée avec un premier titre donnant dans la house lo-fi, distillé chez les Français de House For Her, Rāmen Break a depuis tissé, au biais de mixtapes et d’apparitions à Paris, Marseille, Metz ou Strasbourg, un univers connectant bass music, techno, breakbeat ou ambient. Cultivant l’aura de mystère qui enveloppe son projet, Rāmen Break en a profité pour rejoindre les rangs du catalogue de nos amis de PWFM, où brille désormais son imparable pseudonyme. On s’attend donc à le voir poursuivre sa montée au cours des prochains mois, autour de nouveaux sets sachant faire appel à des titres hétéroclites pour reconstruire son inimitable identité musicale.

C’est bien cette vibration personnelle qui traverse ce court mix réalisé par l’artiste pour notre série de podcasts. Les transitions sont lentes, soigneusement établies, nous laissant apprécier une sélection qui semble minutieusement étudiée pour laisser à chaque instant résonner la touche Rāmen Break. Breakbeats anesthésiés et nappes analogiques se conjuguent dans une ambiance occulte qui sait évoquer simultanément les premiers disques d’Autechre et les derniers travaux de Livity Sound, la bass music la plus classique comme la plus étrange. Un podcast énigmatique, en point d’interrogation, mais aussi un mix accueillant, nous invitant à chaque seconde à défricher un peu plus profondément l’univers de son auteur.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top