SSS Podcast #274 : Slowciety

Pour préparer la release party de son nouvel EP le 8 septembre à La Marbrerie (Montreuil), Slowciety nous offre deux heures de house éclectique et soignée, enregistrées lors du passage du collectif au Garage.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 1 septembre 2017 | 8:41

Simultanément label, collectif, organisateur de soirées, équipe de DJs et de producteurs, Slowciety a officiellement fait ses débuts début 2016 et rapidement conquis sa place sur la scène house, au biais de projets créatifs dans une multitude de formats et de sets refusant de s’arrêter aux limites stylistiques. Au mois de mars, le collectif nous offrait ainsi sa première livraison discographique avec Figures, un V/A caractérisé par sa diversité, entre deep house et techno, rassemblant ses trois producteurs, 6tizen, Clint et Orsery, accompagnés d’I:CUBE pour un remix. Depuis, le nom de Slowciety s’est faufilé derrière les platines à Paris ou ailleurs : après un set au Garage la semaine dernière, on les retrouvera par exemple le 9 septembre à Bruxelles pour le festival La Petite Famille.

Entre temps, Slowciety aura franchi une nouvelle étape, puisque c’est le 8 septembre que sortira la seconde sortie de son label. Maintenant son cap house, Slowciety fait cette fois appel à Sunrom pour quatre titres délicats et percussifs. Pour célébrer cette sortie, le collectif organisera le soir même une release party à La Marbrerie de Montreuil, où l’on retrouvera 6tizen, Clint et Orsery en compagnie des Parisiens Nathan Melja et Days In Orbit. Pour avoir une idée de l’ambiance à attendre, on vous conseille de prêter attention à ce nouveau podcast de deux heures réalisé par les trois artistes. En guise de podcast, les DJs Slowciety nous offrent en effet l’enregistrement de leur set à Garage la semaine dernière : au plus près de l’expérience Slowciety, on y entend les trois artistes traverser les différentes nuances de house abordées par le projet, des plus aériennes aux plus intenses. Rythmiques minimalistes ou chaloupées, lignes de basse saillantes, textures brumeuses ou leads saccadés se succèdent sans jamais rompre avec la cohésion et l’éclectisme qui animent le collectif. Un aperçu engageant, pour vous inviter à venir fêter la sortie de Guru, nouvel EP du label, vendredi prochain à La Marbrerie !

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top