SSS Podcast #281 : DJ K-Sets

Suivant son projet « SELECTED WORKING-CLASS MUSIC SOUND », DJ K-Sets nous offre une mixtape de dabke syrien avant son passage au Looping Festival #2 ce samedi, au Chinois, à Montreuil.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 10 octobre 2017 | 12:16

Par définition, DJ K-Sets entrerait dans la catégorie relativement vague des diggers : on se trouve ici en présence d’un artiste ayant passé le gros de ces deux dernières décennies à chercher dans tout le pourtour du bassin méditerranéen des cassettes, CDs et VCDs locaux que l’on retrouve dans ses sets. L’artiste espagnol se démarque cependant de nombre de ses consœurs et confrères par une approche résolument engagée, que l’on observe dans le titre de « SELECTED WORKING-CLASS MUSIC SOUND » donné à son site Internet. Gipsy Pop de son Espagne natale, Bomba Manele ou Tehran Electro Tunes : les titres de ses différents mixes, distribués gratuitement sur Internet, manifestent cette volonté de réunir des titres de musiques populaires existant dans des scènes locales, en les présentant conjointement afin de leur offrir une diffusion nouvelle sans jamais les décontextualiser, en respectant la source de cette musique.

Un artiste qui mérite donc toute votre attention : si vous vous trouvez en région parisienne ce week-end, DJ K-Sets gratifiera Le Chinois, à Montreuil, de l’un de ses sets, en compagnie de Sheitan Brothers, dans le cadre de la deuxième édition du Looping Festival, qui se tient cette semaine. Du jeudi 12 au dimanche 15, La Marbrerie et Le Chinois accueilleront ainsi Africaine 808, Alma Negra, Ghost Of Christmas ou Yan Wagner, entre bien d’autres. Et pour nous préparer toute la semaine avant d’assister à son set, DJ K-Sets nous fait l’honneur de nous offrir l’une des mixtapes dont il a le secret, avec cette compilation de dabke syrien mixée par ses soins. Vingt titres sélectionnés parmi plusieurs centaines de CDs achetés par l’artiste lui-même à Damas et Alep en 2010, et par son ami Saskia Basa, à Amman, en 2015, pour une nouvelle mixtape en phase avec son éthique et son projet.

Télécharger le podcast

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top