SSS Podcast #282 : NWRMNTC

Ana Quiroga de LCC nous présente son nouveau projet solo NWRMNTC avec une heure de mix ambient cinématographique et évocateur, aux paysages flottants.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 13 octobre 2017 | 13:03

Ana Quiroga est l’une des deux figures se cachant derrière l’acronyme LCC, synonyme de musique spectrale aux confins de l’ambient et des musiques électroniques. Associées aux Editions Mego – infaillible gage de qualité –, auteures du sublime D Evolution, album qui n’a rien perdu de sa superbe depuis sa parution en 2014, et cette année d’un Bastet du même acabit, les deux membres de LCC ont déjà fait une apparition dans notre section podcast il y a un an, pour un mix qui affirmait toute l’originalité du duo. Depuis plusieurs mois, c’est également sous un autre nom cryptique qu’Ana Quiroga s’adonne à ses explorations sonores : en tant que NWRMNTC, nouveau projet solo, l’artiste développe des paysages sonores expressifs, presque cinématographiques, dépeignant des mondes alternatifs et futurs.

Présenté pour la première fois pour l’ouverture du Somerset House Studios à Londres il y a quelques mois, le projet NWRMNTC s’est depuis fendu de quelques mixes pour Electronic Explorations ou NTS, ainsi que d’un remix pour le collectif QTZLCTL, dont les rythmes et les arpèges saturés laissent entrevoir tout le potentiel évocateur du projet. En attendant de nouvelles productions de l’artiste sous ce nom, c’est cette fois pour notre série que la Londonienne réalise ce nouveau mix de soixante minutes, et pas une seconde de plus. L’essence du projet y est distillée au biais de titres d’Elysia Crampton, Demdike Stare, Mica Levi ou Tim Hecker, pour une heure de set immatériel, dans lequel on se laisse flotter. L’artiste agit ici en manipulatrice de nos sensations, traçant progressivement de nouveaux paysages où transparaissent des rythmes inconnus, des angoisses inattendues ou soulagements inespérés. La tracklist sans faute et le sens du mix de l’artiste font le reste : ce 282ème podcast de notre série est une nouvelle merveille à mettre à son crédit.

Télécharger le podcast

Tracklist :

01. Earthen Sea – The Sky is A Sea of Darkness (feat. Antichrist)
02. Mica Levi – Love
03. Dasha Rush – Ocean Shy
04. Demdike Stare – Past is Past
05. Petit Singe – Akash Ganga (Aïsha Devi Necromedia Mix)
06. Arca – Vanity
07. Sunny Graves – Spring (Slow Return)
08. Kara-Lis Coverdale – Icon
09. Caterina Barbieri – Scratches on the Readable Surface
10. Puce Mary – No Memory
11. Elysia Crampton – Demon City
12. Pan Daijing – Act of The Empress 皇后之作
13. Stephen O’Malley – Dolmens & Lighthouses (feat. Mulholland Drive)
14. Tim Hecker – The Work of Art in the Age of Cultural Overproduction

Crédit photo : Estela Oliva

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top