SSS Podcast #285 : Soft Matter

Avant son b2b2b avec Fechos et Background pour notre seconde soirée à La Java, Soft Matter mixe notre nouveau podcast entre club, bass et Flex Dance Music.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 26 octobre 2017 | 10:07

Le mois dernier, Drazel faisait son retour dans notre série de podcasts avec l’une de ses inimitables sélections dubstep. Un retour, mais aussi un point de départ, puisque nous vous présenterons désormais de manière régulière les DJs qui peuplent notre joyeux collectif par le biais de notre série. Pour ce 285ème podcast, c’est Soft Matter qui s’y colle, à quelques heures de notre seconde soirée à la Java. Vous aurez pu voir son nom fleurir sur nos événements ces derniers mois, mais aussi à plusieurs reprises sur notre émission Rinse France ou, cet été, sur un podcast pour nos confrères de PWFM. Oeuvrant également dans le large domaine de la bass music, Soft Matter s’est avant tout spécialisé dans les différents styles qui interagissent autour de 130 BPM, entre club, UK Funky et autres UK Garage. Passant sans problème d’un set de percussions à un autre, ses sets ouvrent les frontières musicales plutôt que de s’enfermer dans un genre, quitte à s’envoler vers d’autres tempos, pour passer du dancehall au grime.

Avant d’ouvrir notre seconde soirée à La Java ce soir, où un b2b2b Soft Matter / Background / Fechos vous accueillera avant d’entendre les mixes de nos invités Skwig, John Vitesse et Ytem, Soft Matter nous propose une heure de mix impeccable, qui devrait vous donner une bonne idée de son style dynamique, percussif et sautillant. Entre bass, club et Flex Dance Music – genre new-yorkais issu du dancehall –, Soft Matter resserre le mix sur une succession de percussions syncopées et de lignes de basse minimalistes. On y croise, en vrac, les spectres d’Ikonika ou de Barow, bien vite perdus dans une nouvelle avalanche rythmique. Un mix idéal pour se préparer toute la journée avant La Java – ou pour en retrouver la teneur dans les prochains jours !

Télécharger le podcast

Tracklist :

Dengue Dengue Dengue – Guarida (Branko remix)
Agrippa – Call Me
Le Makeup – Founda (Galtier mix)
Barow – Kouros Roller
KKing Kong – Uh Baile
Bromley ft. Dread MC – Gwan Wid It
Draft Dodger – Z20
The Busy Twist – 1995
Copout – Timecode
Ikonika x L-Vis 1990 – Beach Lake (Keep It Icy) (Fisky Bootleg)
Ryan Wick – Speaking Stick
Sharp Veins – Glowworms (Noelsferatu’s Broken Circuit Edit)
Caski – Overgrown
Beatrice Dillon & Call Super – Fluo
Aggborough – The Rhubarb Triangle
Bigote – Pai
Airmax ’97 – Expenditure
Lurka – Ritual Dingers
Ballo – Me
DJC – C100
Epic B – Be With Me
Arca – Else (Galtier mix)
Cigarra – Quando a Alma não é Submissa (Linn da Quebrada + DeadCombo w Xinobi mashup)
JBvlvin – Mi Gnte (The Killa Remake)
Dinamarca – Mobileboy
Uninamise – Born a PIMP
SHYQA – Bleeding (Sonia Calico remix)
Sikuri – Llegada

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top