SSS Podcast #289 : Ténèbre

Pour célébrer son excellent nouvel EP pour WNCL Recordings, Ténèbre nous offre un mix aux breakbeats féroces, refusant toute linéarité.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 6 novembre 2017 | 13:10

De Ténèbre, on connaissait surtout la techno noire et métallique, livrée par son propre label Ténèbre Audio depuis un premier EP en 2014. Certes, le producteur français n’a jamais caché son penchant pour d’autres genres – on se souvient notamment des breaks fulgurants qui peuplaient son Knives EP, la même année. Son arrivée au sein de l’écurie WNCL Recordings, bien connue pour ses sorties sous perfusion de old skool hardcore et de breakbeat, pour l’excellent Territory III paru il y a quelques jours, sonnait tout de même comme une surprise. Etonnement qui se dissipe immédiatement à l’écoute de l’EP, qui concrétise pour la première fois de manière entière ce penchant pour la bass music, autour de quatre titres aux syncopes constitutives, qui abordent de nouveaux espaces sonores tout en conservant la touche qui faisait l’identité des disques de l’artiste.

Pour donner suite à cet EP, qui nous paraît représenter une forme de point d’aboutissement de l’évolution de Ténèbre, c’est avec un grand plaisir que l’on accueille le producteur dans notre série de podcasts. Ténèbre nous offre ici le parfait complément à ce nouvel EP, soit un mix aux rythmiques féroces et saccadées, plongé dans la noirceur tout en refusant toute linéarité. Ténèbre n’hésite pas, en effet, à casser complètement le tempo pour repartir sur des bases nettement plus lentes, à le couper en deux avant de laisser s’échapper quelques phases aux kicks salvateurs. Tout comme Territory III et l’ensemble de sa discographie, ce nouveau podcast apparaît donc complexe et intuitif, d’une richesse qui ne se laisse pas enfermer entre quelques lignes.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top