SSS Podcast #302 : Monreal

Signé chez Controlled Violence, Monreal mixe pour notre nouveau podcast cinquante minutes de techno aérienne et glaciale.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 14 décembre 2017 | 12:23

Il y a un mois, nous recevions dans notre série de podcasts le Géorgien Saphileaum, alors récemment auteur d’un split EP paru chez Controlled Violence. C’est aujourd’hui le responsable de l’autre moitié de ce Sarp que l’on accueille pour notre 302ème mix, en la personne de Monreal. Résidant à Istanbul, Monreal fréquente des terrains proches de son camarade de split : une techno tantôt caverneuse, tantôt céleste, sachant donner dans les kicks sourds comme dans les arpèges éthérés. Un son qui a parfaitement trouvé sa place sur le catalogue Controlled Violence : avant Sarp, l’artiste y avait déjà signé un premier titre, « Marcel », au mois d’avril, à l’occasion d’un V/A pour la sixième sortie du label.

C’est à nouveau ce style précisément défini que l’on retrouve sur ce superbe podcast réalisé par l’artiste. Une fois franchie une introduction qui pose les premières marques, Monreal nous reçoit dans les paysages tracés par ses propres productions : sur un implacable kick s’enchaînent atmosphères arctiques et nappes aériennes, dégageant bien vite une forme de splendeur. L’intensité est finement dosée, Monreal laissant éclater un breakbeat ou un kick plus profond dès que nécessaire, avant de nous entraîner à nouveau dans les étendues glacées qui parcourent le mix. Sans jamais perdre de vue les différents éléments qui caractérisent sa musique, Monreal nous offre cinquante minutes de mix dans lesquelles on se laisse porter avec sérénité.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273