SSS Podcast #308 : Hypho

Référence en matière de bass music créative tournant autour de 130BPM, Hypho rejoint notre série avec un podcast inventif et tranchant.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 8 janvier 2018 | 13:03

Originaire de Manchester, Hypho est rapidement devenu une référence en matière de bass music créative tournant autour de 130 BPM. Titulaire d’une discographie prolifique, passé chez 877 Records, Four40 ou plus récemment Jelly Bean Farm, Hypho a toujours brillé par ses productions au sound design unique, conjuguant à l’envi UK Garage, grime et formes indescriptibles de bass soutenues par des basses massives et des percussions pharamineuses. Un son qui se développe dans ses propres productions solo, mais que l’on retrouve aussi dans des collaborations toujours redoutables, à l’image de cet étonnant « Unknown » composé en compagnie de Muttley pour Southpoint il y a quelques semaines ou de l’énorme Way Beyond Boundaries EP réalisé avec son ami Squane l’an passé – et dont nous vous présentions alors le morceau-titre en avant-première.

Un premier regard jeté sur le tracklisting de ce nouveau mix de l’Anglais, réalisé pour notre série, suffit à nous laisser entrevoir la touche Hypho. L’Anglais y rassemble ainsi des références remarquées de la scène 130 actuelle, de Wen à Chunky ou Walton, mais dans un dialogue constant avec des artistes à la réputation croissante, à l’image d’un Werdna ou d’un Lowquid. Surtout, on retrouve cette propension à dépasser les limites des scènes, à passer avec une inventivité toujours notable d’une rythmique à une autre, de titres fantomatiques à d’autres plus tranchants, dont une série de productions exclusives de l’artiste lui-même. Pour achever de nous convaincre, Hypho nous glisse en dessert quelques classiques toujours bienvenus de Blawan ou Pearson Sound, avant un final grime fracassant, concluant un podcast justifiant sur le plan du mix toute la résonance que ses productions ont offert au nom d’Hypho.

Télécharger le podcast

Tracklist :

1 – Lil Silva – One Twenty
2 – Lamont x Paleman – Titanic Day (Werdna Edit)
3 – Hypho -TekTool 101
4 – Ebb – Orbit (Lowquid Remix)
5 – Hypho – Tekweapon
6 – Bromley – luggin’
7 – Chunky – OUN C
8 – Zed Bias – Flam ft Chunky
9 – Hypho x Squane – Hack (VIP)
10 – Wen – Backdraft
11 – Walton – Praying Mantis
12 – Cabasa – over and out
13 – Might (dub)
14 – Untitled (DUB)
15 – Squane x Hypho – Obstructed Connection
16 – Cimm – Blackout
17 – Arka – System
18 – Squane – Romper (Hypho Remix)
19 – Boddika x Joy O – Mercy (Hypho Edit)
20 – Squane – Quandry
21 – Nuvaman – Dirty AM1′s
22 – Bokeh x Lowquid -Silo
23 – Flowdan -Grime (acapella)
24 – Paleman- Half Out
25 – Blawan – Getting Me Down
26 – Pearson Sound – Blanked
27 – Kowton – Raw Code
28 – Ploy – Sala
29 – Levelz – Front Face

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top