SSS Podcast #310 : Dubzta

Auteur d’un incessant flot de titres sauvagement efficaces chez Slimzos, Ghost House ou Project Allout, Dubzta nous offre deux heures de mix grime foudroyant.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 16 janvier 2018 | 15:48

Un flot incessant de titres et remixes d’une sauvage efficacité : c’est ainsi que l’on pourrait décrire la discographie de Dubzta. Originaire de Cardiff, l’artiste a enchaîné l’année passée les sorties sur quelques unes des plus belles institutions du grime actuel, comprenant par exemple Slimzos, Project Allout, Southpoint ou Ghost House. Le caractéristique « an’ it’s Dubzta » qui ponctue chacun de ses titres a ainsi largement accompagné notre année 2017, de son fabuleux « Sinister » paru en mai au génial « Rotten » sorti il y a quelques semaines sur la dernière compilation de Project Allout. Largement orientés vers les hybrides grime/trap qu’il partage avec ses camarades CREEP N00M ou DMG, les productions de Dubzta savent également donner dans le 8-bar ou vers un grime plus saccadé dès lors qu’il s’agit de faire évoluer les dynamiques à l’œuvre dans ses titres.

De dynamique, c’est aussi ce dont il est question avec ce nouveau podcast réalisé par ses soins pour notre série. C’est en effet un podcast de pas moins de deux heures que nous offre ici l’artiste, variant les plaisirs pour faire de chaque transition un nouvel abordage. Ces deux heures de set prennent donc bien vite l’allure de ce que l’on fait de mieux en matière de mix grime, enchaînant avec vélocité rythmiques d’inspiration trap ou 8-bar, ramenant les MCs au premier plan dès que cela s’avère nécessaire, avant de nous subjuguer sous un nouveau flot de productions et de dubplates parmi lesquelles on croise ses différents confrères de labels. Après le mix de CREEP N00M il y a quelques semaines, un nouveau mix pour se projeter en grime dans une année 2018 qui s’annonce de belle manière, pour le genre comme pour Dubzta lui-même : il y a quelques jours, on découvrait via Soundcloud un nouveau titre de l’artiste destiné à paraître chez Low Tide Recordings cette année.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273