SSS Podcast #351 : pulsewidthmod

Un mois après la sortie de son Serpentine Servitude chez Detroit Underground, l’artiste états-unienne pulsewidthmod nous en livre l’écho live en guise de podcast.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 22 mai 2018 | 13:28

Originaire de Baltimore, pulsewidthmod nous avait épatés le mois dernier avec son Serpentine Servitude, mini-album sorti chez Detroit Underground qui faisait suite à une série de sorties sur son propre Bandcamp. Concrétisant tous les espoirs suscités par ces auto-parutions au son brut et teinté de toutes les nuances de l’acid, Serpentine Servitude voyait l’artiste états-unienne bâtir, à l’aide d’une palette instrumentale volontairement restrictive, limitée à quelques synthés et boîtes à rythmes analogiques, une palette sonore s’étendant de l’EBM sombre et saturée à des titres plus colorés.

C’est dans ce même sillage que se place Maeghan Donovan avec ce nouveau podcast, le 351ème de notre série. Enregistré en une prise avec le même matériel que son mini-album, ce live reprend largement les contours de la sortie pour en montrer la cohérence, les titres s’enchaînant dans un déluge de patterns acid et de rythmes martiaux, au-delà des tempos ou des ambiances. De l’introduction downtempo aux variantes les plus violentes de ce son qui se succèdent en fin de set, pulsewidthmod nous rappelle ici tout ce qui nous avait marqués dans sa dernière œuvre, comme si elle nous offrait ici la répercussion en écho de ce Serpentine Servitude.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273