SSS Podcast #353 : Rawtrachs (Futurepast Zine – Until Venus Returns Mix)

Fondateur de Futurepast Zine, Rawtrachs signe notre 353ème mix pour nous présenter 22 titres issus des compilations Until Venus Returns de son label.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 28 mai 2018 | 9:43

Repéré pour ses sorties chez Chameleon Audio ou Neo Violence, le producteur britannique Rawtrachs est également le fondateur de Futurepast Zine, projet protéiforme opérant dans tous les recoins des musiques électroniques. Initialement conçu comme un blog destiné à partager les passions de son auteur, Futurepast Zine s’est rapidement restructuré autour d’un label, qui constitue depuis quatre ans tout un pan de son activité. Réunissant des noms bien connus de la bass music, tels que Goosensei, Yilan ou Chemist RNS, Futurepast Zine s’est ainsi spécialisé dans des compilations capables de s’étendre de la techno à la jungle, du dubstep au hip-hop.

C’est dans cette même veine que Futurepast Zine nous présentait au mois de mars son projet Until Venus Returns, série de trois compilations regroupant des producteurs aussi divers que MoJoe, Wooda ou Krytikal, publiées sur Bandcamp ainsi que sous la forme d’une clé USB réunissant les trois volumes. Si ces compilations traduisent de manière quasi-systématique l’attrait de ces différents producteurs pour les breakbeats en tous genres, les contributions s’éparpillent de la house au grime, sans rompre avec la cohérence de l’ensemble, notamment portée par une atmosphère futuriste bienvenue. Ce sont 22 titres issus de ces compilations que Rawtrachs lie au sein de ce 353ème podcast de notre série, pour lequel nous avons choisi de lui laisser les commandes. Inutile donc de vous préciser qu’il faudra ici s’attendre à un voyage aussi spatial qu’éclectique, chaque titre ou presque venant introduire de nouvelles couleurs stylistiques dans le mix. Une manière de souligner à la fois la très bonne tenue du projet, chaque morceau retenu ici brillant par son caractère, mais aussi sa cohésion, prouvée par l’atmosphère puissante qui se dégage de ce mix.

Télécharger le podcast

Tracklist :

1. Awo Ojiji – He Who Sails the Hammock Twice a Day
2. Bastard Man – Astray
3. Wooda – Phyllotaxis
4. Kim Katrell – Venera
5. Simon/off – Intensionless Intensions
6. Illspirit – Horsefly
7. Krytikal – Synthetic Symphony
8. Rawtrachs – Dawn of Perception
9. HRMX – Fokry
10. Elkie – Pushback
11. Nills – Back
12. Hollow – Ups and Downs
13. Chemist RNS – Ballers
14. Rawtrachs and V3RTIG0 – Abandon
15. Guerrilla Monk – Misty Morning
16. Rondema – Under Different Stars
17. Junglekid – Opaque Clouds
18. Hollow – 93 Bar
19. Anjin – Bruk Up
20. Exit Wounds – Dream Relay
21. L-Qui – Until Venus Returns
22. MoJoe – Wensleydale

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273