SSS Podcast #356 : Rakjay

Producteur et MC, Rakjay prend la casquette de DJ pour notre nouveau podcast, et nous offre une virée à travers toutes les facettes du grime actuel.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 6 juin 2018 | 11:09

Rakjay est l’un de ces noms que l’on a commencé à suivre avec une attention de plus en plus soutenue au tournant de l’année 2018. Producteur d’un titre sur la très réussie compilation du Siege Collective au mois de décembre, l’artiste britannique a enchaîné en janvier avec Can’t Get Away, premier EP solo paru chez M62 Records, et dont on retenait notamment un excellent morceau-titre donnant dans le grime tendance 8-bar / UK Garage. Ce sont depuis d’autres atouts que l’on a découvert depuis : non content d’être un producteur grime et dubstep talentueux, Rakjay sait également tenir sa place derrière un micro, comme il le prouvait récemment chez Glome Sound, sur une impeccable production signée Sensei (à écouter sur notre Soundcloud).

Pour finir de dresser ce portrait de Rakjay, c’est la dernière facette de son art qu’il nous dévoile aujourd’hui avec ce mix pour notre série. On y observe à nouveau cette parfaite maîtrise des codes du grime qui transparaît dans ses productions, et qui lui permet ici de naviguer avec fluidité et dynamisme d’un courant de grime à un autre, du plus instrumental au plus vocal, des rythmiques les plus urbaines aux influences réciproques avec le dubstep, courant d’ailleurs également représenté ici. Après un début d’atmosphère plutôt jazzy, toutes les faces du grime figurent ainsi au programme de ces 53 minutes de mix qui nous confirment qu’il faudra compter sur Rakjay pour la suite des choses.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273