SSS Podcast #375 : DJ FEAR 808

Après la sortie récente de son premier album pour son label Deepwerk, DJ FEAR 808 passe par la case podcast avec une avalanche d’une heure de footwork sans répit.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 7 novembre 2018 | 10:31

Alias footwork du producteur connu, dans le milieu 140 BPM, sous le pseudonyme de Benny Fishel, DJ FEAR 808 nous vient de Caroline du Nord. Jouant sur tous les tableaux et de manière prolifique, l’artiste ne se contente pas de ses productions et DJ Sets à 140 et 160 BPM, puisqu’il est également à la tête de quatre labels et plateformes, Deepwerk, Subworld Audio, H3llb3nt et Deepnezz Audio. En tant que DJ FEAR 808, l’artiste dévoile son penchant pour le footwork dans ce qu’il a de plus brut, mais aussi dans sa rencontre avec les rythmiques jungle ou ghetto, délivrant un son aux rythmiques franches et aux textures tantôt éthérées, tantôt saccadées, juxtaposées à des samples toujours méticuleusement découpés.

Un style illustré, quatorze titres durant, par Elevator Musik, premier album du producteur, paru fin octobre sur son propre label Deepwerk. Histoire de prolonger l’expérience, DJ FEAR 808 passe aujourd’hui par la case podcast avec ce 375ème mix de notre série. Soit une heure de rythmiques fracassées, sans répit, lorgnant parfois vers la jungle ou la trap, mais en conservant toujours un solide ancrage footwork par ces déferlements de 808, par ces samples vocaux ou synthétiques qui broient des fragments et références connues, le tout s’envolant dans une avalanche percussive jubilatoire. Une heure pour démontrer, si besoin en était, que DJ FEAR 808 ne se contente pas de multiplier les projets, les menant tous avec talent et compétence.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273